La commune de Dschang, a tenu sa traditionnelle sΓ©ance d’analyse des dossiers des demandes de permis de construire, ce mercredi 21 fΓ©vrier 2024, dans la salle de rΓ©union du bΓ’timent annexe de la mairie. Sur les 41 dossiers examinΓ©s, 27 ont reΓ§u un avis favorable et 14 ont Γ©tΓ© rejetΓ©s pour non-conformitΓ© aux normes urbanistiques et environnementales.

La commission, prΓ©sidΓ©e par le premier adjoint au maire, en l’absence du maire empΓͺchΓ©, Γ©tait composΓ©e des reprΓ©sentants des diffΓ©rents services dΓ©concentrΓ©s de l’Etat, des ordres professionnels des ingΓ©nieurs du Cameroun, du corps national des sapeurs-pompiers, du sous-prΓ©fet de l’arrondissement de Dschang, du conseiller municipal chargΓ© des questions de la planification urbaine et de l’architecte de la commune.

La commission a procΓ©dΓ© Γ  une Γ©valuation rigoureuse et minutieuse des dossiers, en tenant compte des aspects techniques, juridiques, sΓ©curitaires et esthΓ©tiques des projets de construction. Elle a Γ©galement veillΓ© au respect des rΓ¨gles d’urbanisme, de protection de l’environnement et de prΓ©vention des risques naturels et humains.

Les demandeurs de permis de construire seront informΓ©s des rΓ©sultats de la commission et des motifs de rejet. Ils auront Γ  cet effet la possibilitΓ© de reformuler leurs demandes en tenant compte des observations et des recommandations de la commission.

Il convient de souligner que l’importance de solliciter un permis de construire avant d’entamer tout travaux de construction, est de garantir la sΓ©curitΓ© des biens et des personnes, ainsi que la qualitΓ© du cadre de vie. Cette dΓ©marche n’a pas pour but d’empΓͺcher les populations de construire, mais de les accompagner dans la rΓ©alisation de leurs projets, conformΓ©ment aux normes en vigueur.

Pour rappel, il est important de noter que la commune de Dschang est un modΓ¨le en matiΓ¨re de gestion urbaine et de promotion du dΓ©veloppement durable. Elle a Γ©tΓ© rΓ©compensΓ©e Γ  plusieurs reprises pour ses initiatives en faveur de l’amΓ©lioration de l’habitat, de la prΓ©servation du patrimoine culturel et naturel, et de la participation citoyenne.

Article prΓ©cΓ©dentMESSAGE DU MAIRE JACQUIS KEMLEU
Article suivantINFORMATION