Du 26 fΓ©vrier au 08 mars 2024, la ville de Dschang, dans la RΓ©gion de l’Ouest Cameroun, accueille une campagne mΓ©dicale de santΓ© inΓ©dite, initiΓ©e par le Maire de la Commune de Dschang Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU avec la bΓ©nΓ©diction du Conseil Municipal, en partenariat avec la Diaspora Camerounaise de Belgique. Cette mission mΓ©dico-chirurgicale, qui se dΓ©roule Γ  l’HΓ΄pital RΓ©gional Annexe de Dschang, vise Γ  offrir des soins de qualitΓ© aux populations, notamment aux plus vulnΓ©rables, dans les domaines de la prΓ©vention, du diagnostic et du traitement des maladies transmissibles et non transmissibles. Elle comprend Γ©galement des actions d’éducation sanitaire, d’amΓ©lioration des infrastructures mΓ©dicales et de renforcement des capacitΓ©s du personnel mΓ©dical local, de partage d’expΓ©rience.

Pour la rΓ©ussite de cette campagne, le Maire de Dschang a mobilisΓ© des ressources humaines, matΓ©rielles et financiΓ¨res importantes, avec le soutien de la Diaspora Camerounaise de Belgique, reprΓ©sentΓ©e par le Pr Alain NCHIMI, Radiologue, et le Dr HAMIAFO HervΓ©, Pharmacien, tous deux exerΓ§ant en Belgique. Cette campagne a Γ©tΓ© rendue possible grΓ’ce Γ  la collaboration remarquable des Ambassadeurs du Cameroun en Belgique, S.E. Daniel EVINA ABE’E, et de Belgique au Cameroun, S.E. Eric Jacquemin. Il est important de relever que des matΓ©riels et Γ©quipements de derniΓ¨re gΓ©nΓ©ration ont Γ©tΓ© acheminΓ©s Γ  l’hΓ΄pital RΓ©gional Annexe de Dschang, permettant ainsi de rΓ©aliser des interventions de pointe. La campagne a Γ©galement bΓ©nΓ©ficiΓ© de l’aval du PrΓ©sident du Conseil RΓ©gional de l’Ouest, Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, du DΓ©lΓ©guΓ© RΓ©gional de la SantΓ© de l’Ouest, Dr Daouda Chinmoun, de la disponibilitΓ© du Pr Noubom, Directeur de l’HΓ΄pital RΓ©gional Annexe et des AutoritΓ©s Administratives notamment le PrΓ©fet et le Sous-prΓ©fet qui ont facilitΓ© la campagne et mis un accent particulier sur l’aspect sΓ©curitaire. Une Γ©quipe pluridisciplinaire, composΓ©e de dentistes, gynΓ©cologues, ophtalmologues, gastroentΓ©rologues, gΓ©nΓ©ralistes, internistes, chirurgiens, urologues, infirmiΓ¨res, bΓ©nΓ©voles, etc., est Γ  pied d’œuvre pour assurer le bon dΓ©roulement de la campagne.

Cette initiative du Maire de Dschang tΓ©moigne de sa vision novatrice et inclusive, qui vise Γ  impliquer la Diaspora Camerounaise, avec son important potentiel, dans le dΓ©veloppement du territoire de Dschang et par voie de consΓ©quence du Cameroun. Il s’agit d’un exemple de coopΓ©ration et de collaboration, qui renforce les liens entre les Camerounais de l’intΓ©rieur et ceux de l’extΓ©rieur, et qui contribue Γ  l’amΓ©lioration du cadre et des conditions de vie des populations. Le Maire de Dschang sait toujours pouvoir compter sur le soutien indΓ©fectible des Conseillers Municipaux, qui appuient ses actions en faveur de la promotion de la santΓ©, de l’éducation, de l’environnement, de la culture, du sport, etc.

Les populations de Dschang sont invitΓ©es Γ  se rendre massivement Γ  l’HΓ΄pital RΓ©gional Annexe pour bΓ©nΓ©ficier des consultations gratuites et des soins de qualitΓ© offerts par la campagne mΓ©dicale. Elles sont Γ©galement appelΓ©es Γ  rester mobilisΓ©es pour les actions Γ  venir, qui visent Γ  faire de Dschang une ville moderne, dynamique et solidaire. Γ€ travers cette action, le Maire de Dschang, Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU, rΓ©affirme sa dΓ©termination Γ  Ε“uvrer sans relΓ’che pour le dΓ©veloppement local et l’amΓ©lioration du cadre et des conditions de vie des populations, avec le concours des partenaires aussi bien nationaux qu’internationaux.

Article prΓ©cΓ©dentπ™€π™‡π™€π˜Ύπ™π™π™„π˜Ύπ™„π™π™€ : 𝙇𝙀 π™‹π™π™Šπ™…π™€π™ 𝘿’π™€π™‡π™€π˜Ύπ™π™π™„π™π™„π˜Ύπ˜Όπ™π™„π™Šπ™‰ π˜Ώπ™ π™Œπ™π˜Όπ™π™π™„π™€π™ π™‰π™•π™„π™‰π™‚π˜Όπ˜Όπ™ƒ π˜Ώπ˜Όπ™‰π™Ž 𝙇𝙀 π™‘π™„π™‡π™‡π˜Όπ™‚π™€ π™‰π˜Ώπ˜Όπ˜Όπ™ƒ π˜Ώπ™ π™‚π™π™Šπ™π™‹π™€π™ˆπ™€π™‰π™ π™π™Šπ™‰π™‚π™Š-π™‰π˜Ώπ™€π™‰π™‚ π™‹π™π™€π™‰π˜Ώ π˜Ύπ™Šπ™π™‹π™Ž
Article suivant𝙅𝙄𝙁-2024 : π™‡π˜Ό π˜Ύπ™Šπ™ˆπ™ˆπ™π™‰π™€ π˜Ώπ™€ π˜Ώπ™Žπ˜Ύπ™ƒπ˜Όπ™‰π™‚ π˜Ύπ™€π™‡π™€π˜½π™π™€ π™‡π™€π™Ž π˜Ώπ™π™Šπ™„π™π™Ž π˜Ώπ™€π™Ž π™π™€π™ˆπ™ˆπ™€π™Ž 𝘼 π™π™π˜Όπ™‘π™€π™π™Ž 𝙇𝙀 π™Žπ™‹π™Šπ™π™