Des sacs-ร -dos pour des enfants et du matรฉriel de lutte contre la Covid-19 pour toute lโ€™รฉcole maternelle de ce village du Groupement Foto. Telle est la nature du don de lโ€™Association AIGUA-MEFET fait le jeudi 18 fรฉvrier 2021 ร  cet รฉtablissement ร  travers son reprรฉsentant, le Pรจre Joseph Marie TSANNANG. Lโ€™action de cette association vise ร  encourager le mรฉrite scolaire, limiter voire รฉradiquer la menace au coronavirus, en amรฉliorant les conditions dโ€™hygiรจne et dโ€™assainissement en milieu scolaire. Une action pouvant en cacher une autre, le geste du jour a prรฉcรฉdรฉ la rencontre avec les populations de MEFET ร  lโ€™effet pour le Pรจre Marie de leur maturer le projet ยซ De lโ€™Eau pour Mefet ยป que lโ€™Association AIGUA-MEFET va financer sous peu. Les รฉchanges ont eu lieu ร  la chefferie de ce village.
Un peu plus tรดt en matinรฉe, le pรจre Joseph Marie TSANNANG est allรฉ rencontrer le Maire Kemleu pour lui prรฉsenter son association et les projets quโ€™ils entendent financer pour appuyer et accompagner la Commune de Dschang pour le dรฉveloppement de MEFET. Il รฉtait accompagnรฉ de deux femmes, reprรฉsentantes du comitรฉ de gestion des ouvrages qui seront rรฉalisรฉs dans le cadre du projet ยซ De lโ€™Eau pour Mefet ยป. le dรฉveloppement local est dรฉcidรฉment l’affaire de tout le monde, tel que l’ont compris les natifs de Dschang, membres de l’association ยซย AIGUA MEFETย ยป en France.
Nous y reviendrons

Article suivant๐‹๐š ๐ฌรฉ๐œ๐ฎ๐ซ๐ข๐ญรฉ ๐ž๐ญ ๐ฅ๐š ๐ฉ๐ซ๐จ๐ญ๐ž๐œ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž๐ฌ ๐š๐ ๐ž๐ง๐ญ๐ฌ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐š๐ฎ๐ฑ ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐œ๐ก๐š๐ข๐ง๐ž ๐š๐ฎ ๐œ๐ž๐ง๐ญ๐ซ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ฉ๐ซรฉ๐จ๐œ๐œ๐ฎ๐ฉ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐๐ž ๐ฅโ€™๐„๐ฑรฉ๐œ๐ฎ๐ญ๐ข๐Ÿ.