Le Maire de la Commune de Dschang a reรงu ce jeudi 18 fรฉvrier en matinรฉe, deux รฉmissaires de lโ€™ambassade de France. La mission menรฉe par le Colonel Christian BROUDIN, Attachรฉ de sรฉcuritรฉ intรฉrieure de l’ambassade de France au cameroun et le Lieutenant Colonel Pierre CLOUP,
Conseiller Technique du Gรฉnรฉral Directeur de l’Ecole internationale des Forces de Sรฉcuritรฉ (EIFORCES), est venue discuter de certaines questions liรฉes au sรฉjour ร  Dschang, le samedi 27 fรฉvrier prochain, de S.E. Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun.
Au rang de ces questions abordรฉes, il y a lโ€™hรฉbergement et lโ€™itinรฉraire que les 225 personnes attendues ce jour emprunteront pour le tour de ville prรฉvu. En attendant le programme dรฉfinitif, la salle des fรชtes de la Chefferie Foto visitรฉe a รฉtรฉ arrรชtรฉe pour la soirรฉe culturelle qui aura lieu ce jour.
Ces รฉmissaires de lโ€™Ambassade de France รฉtaient conduits par Bernard Zeutibeu, Directeur de lโ€™Office rรฉgional de Tourisme pour lโ€™Ouest, bras sรฉculier de la route des Chefferie et partie prenante de lโ€™organisation de cette tournรฉe sportive, culturelle et touristique ร  lโ€™Ouest. Aprรจs les รฉchanges au cabinet du Maire, lโ€™itinรฉraire susmentionnรฉ a รฉtรฉ visitรฉ, ainsi que quelques รฉtablissements hรดteliers devant รชtre rรฉquisitionnรฉs dans la ville.
Cette mission fait suite ร  celle effectuรฉe ร  Dschang le vendredi 12 fรฉvrier 2021 par une รฉquipe conduite par Christelle Ngaleu Woukogou, membre de lโ€™association ยซ les marraines ยป de lโ€™Ambassade de France. Cette รฉquipe รฉtait venue avec le courrier officiel de lโ€™Ambassadeur ร  lโ€™adresse du Maire Kemleu lโ€™informant de ce sรฉjour dans la citรฉ climatique de Dschang ร  la faveur du cyclo-tour Route des Chefferies, un projet de valorisation de la culture empreint dโ€™humanitaire qui sโ€™exรฉcutera dans la Rรฉgion de lโ€™Ouest du 25 au 28 fรฉvrier 2021.