La commune de Dschang, a tenu sa traditionnelle sรฉance d’analyse des dossiers des demandes de permis de construire, ce mercredi 21 fรฉvrier 2024, dans la salle de rรฉunion du bรขtiment annexe de la mairie. Sur les 41 dossiers examinรฉs, 27 ont reรงu un avis favorable et 14 ont รฉtรฉ rejetรฉs pour non-conformitรฉ aux normes urbanistiques et environnementales.

La commission, prรฉsidรฉe par le premier adjoint au maire, en l’absence du maire empรชchรฉ, รฉtait composรฉe des reprรฉsentants des diffรฉrents services dรฉconcentrรฉs de l’Etat, des ordres professionnels des ingรฉnieurs du Cameroun, du corps national des sapeurs-pompiers, du sous-prรฉfet de l’arrondissement de Dschang, du conseiller municipal chargรฉ des questions de la planification urbaine et de l’architecte de la commune.

La commission a procรฉdรฉ ร  une รฉvaluation rigoureuse et minutieuse des dossiers, en tenant compte des aspects techniques, juridiques, sรฉcuritaires et esthรฉtiques des projets de construction. Elle a รฉgalement veillรฉ au respect des rรจgles d’urbanisme, de protection de l’environnement et de prรฉvention des risques naturels et humains.

Les demandeurs de permis de construire seront informรฉs des rรฉsultats de la commission et des motifs de rejet. Ils auront ร  cet effet la possibilitรฉ de reformuler leurs demandes en tenant compte des observations et des recommandations de la commission.

Il convient de souligner que l’importance de solliciter un permis de construire avant d’entamer tout travaux de construction, est de garantir la sรฉcuritรฉ des biens et des personnes, ainsi que la qualitรฉ du cadre de vie. Cette dรฉmarche n’a pas pour but d’empรชcher les populations de construire, mais de les accompagner dans la rรฉalisation de leurs projets, conformรฉment aux normes en vigueur.

Pour rappel, il est important de noter que la commune de Dschang est un modรจle en matiรจre de gestion urbaine et de promotion du dรฉveloppement durable. Elle a รฉtรฉ rรฉcompensรฉe ร  plusieurs reprises pour ses initiatives en faveur de l’amรฉlioration de l’habitat, de la prรฉservation du patrimoine culturel et naturel, et de la participation citoyenne.

Article prรฉcรฉdentMESSAGE DU MAIRE JACQUIS KEMLEU
Article suivantINFORMATION