Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou a participé à l’atelier de validation du cahier de charges pour l’encadrement des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) à la mise en œuvre des actions de prévention et de sécurité routières. Ledit atelier s’est tenu à l’hôtel Azur de Yaounde le lundi 14 mars 2022.
Avant d’aborder la thématique proprement dite, les capacités des participants ont été renforcées sur les mécanismes de financement par le Fonds routier. Les travaux de groupes ont quant à eux porté respectivement sur le domaine d’intervention des CTD dans la mise en œuvre du plan d’action de Prévention et Sécurité Routières et le suivi-évaluation de l’exécution des prestations.
L’atelier s’inscrit dans la continuité du transfert de compétences engagé en 2021 par le Ministère des transport avec 11 premières communes pilotes du Cameroun dont Dschang, reconnue comme laboratoire national de la Décentralisation. Pour ses premières actions à la faveur de ce transfert de compétences, la Commune de Dschang vient d’ailleurs d’achever avec succès l’implémentation de deux projets à savoir : « la campagne de sensibilisation des exploitants des motocycles à titre onéreux » et les « campagnes de proximité de prévention et sécurité routières a l’attention des populations et des établissements scolaires et universitaires ».
CDB

Article précédentRetour sur la célébration de la 37ème édition de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars 2022 à Dschang.
Article suivantCVUC: le Maire de Dschang vient de prendre part à la 12ème session du Bureau Exécutif National