Après celui qui s’est tenu du 24 au 26 novembre 2021 à Douala, un autre atelier de formation sur la gestion intégrée des déchets solides municipaux s’est ouvert ce 29 novembre 2021 à Adys Plaza Hôtel de Dschang, toujours à l’initiative du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH à travers la Convention des Maires pour l’Afrique Subsaharienne (CoM SSA).
Tout comme le précédent, celui-ci vise à renforcer les capacités des Communes pour leur faciliter l’identification, le montage, l’atténuation des risques et le financement des projets de gestion des déchets solides municipaux.
Il est question de les accompagner vers une approche stratégique couvrant d’autres aspects tels que la production, le tri, le transfert, le traitement, la récupération et l’élimination de manière intégrée des déchets.
Y prennent part, les Chefs des exécutifs et les responsables techniques municipaux de plusieurs Collectivités telles que Maroua 1er, Bafia, Limbe 3, Yaoundé 4 et 5, Buea, Soa, Yagoua, Mbalmayo, Foumban etc.
Au total, c’est près de 60 Collectivités qui auront été accompagnées au cours de l’année 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de collaboration entre le FEICOM et la GiZ à travers la CoMSsa
0 commentaires

Commune de Dschang
le 29 novembre à 22:41 ·
Le Maire de Dschang est

Article précédentGestion intégrée des DSM : Dschang accueille depuis ce matin un atelier de formation au profit des CTDs Camerounaises
Article suivant𝟐𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐓𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐊𝐨𝐧𝐝𝐨𝐦 : 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐚 é𝐭é 𝐫𝐞ç𝐮 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐬𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠