Sécuriser la femme et la famille: c’est l’engagement pris par la Commune de Dschang depuis la mandature 2007-2013 de feu Dr Bernard MOMO. Des mariages collectifs sont organisés en moyenne 4 fois par an pour amener les populations vivant en union libre à sortir du « maquis conjugal ».
L’équipe de la mandature des défis qui, au-delà de tout agir et opère dans la continuité de ses prédécesseurs vient de célébrer ses tout-premiers mariages collectifs. C’était vendredi dernier à l’occasion de la fête de la famille célébrée chaque année le 15 mai.
Pour cette célébration, 25 couples se sont officiellement engagés au nom de la loi devant les celebrants, officiers d’état-civil de la Commune de Dschang.
Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou a conduit l’équipe des membres de l’Exécutif Municipal pour ce baptême de feu de la mandature des défis.
La fête de l’amour a eu lieu au bâtiment annexe B de la mairie.
Le communiqué invitant les couples intéressés avait été signé le 8 avril 2021. Ce sont 25 couples qui ont cru devoir sortir de l’illégalité. C’est avec faste et solennité qu’au bout de 3 heures de célébration animée par des officiers aguerris, ces couples sont repartis satisfaits d’un statut marital qui protège la femme, sécurise la famille et officialise l’union sacrée entre la femme et l’homme.
En plus des actes de mariage qui ont été délivrés aux couples, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou et ses adjoints ont remis des cadeaux aux heureux élus du jour; un signe symbolique qui matérialise la volonté de l’Exécutif Municipal d’encourager les familles à sortir de l’illégalité.
CDB/D.TSAPGOU

Article précédent𝗔𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁: 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗖𝗪𝗜𝗦 𝗮 é𝘁é 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰é 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 à 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗹𝗮
Article suivantDémocratie locale : l’Exécutif et le conseil municipal jeune de Dschang mis en place