Avant l’élection de Michel AWOUNANG, comme tout premier maire jeune de la Commune de Dschang, ses 41 pairs se sont fixés sur leurs sorts à l’issue d’une sélection pas tout à fait aisée pour la commission qu’a présidée le Premier Magistrat Municipal. Les évènements se sont déroulés à l’esplanade et dans la salle des Actes de la mairie de Dschang le mardi 11 mai 2021.
Michel AWOUNANG a comme adjoints Chancelin Tsafack(1er), Gael Kaze(2ème) Corine Mbubunta Mbianda’3ème) et Joel Zeufack(4ème)
Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou a dit combien l’Exécutif Municipal dont il est le porte étendard compte sur eux pour valablement et activement occuper leur place dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques au niveau de la Commune de Dschang.
La mise en place des conseillers municipaux jeunes est une initiative du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique qui souhaite voir les jeunes de plus en plus actifs, participant au processus de la décentralisation. À Dschang, leur principale mission est claire : implémenter la vision des hommes de la mandature des défis dans le secteur de la jeunesse.
Nous reviendrons sur cette actualité avec les profils des 5 membres de l’exécutif mis en place à la faveur de ce scrutin.
CDB

Article précédentJournée de la famille: l’Exécutif Municipal de Dschang a sécurisé 25 unions
Article suivantFête de l’unité