Le service s’est arrêté ce lundi à 12heures à la Mairie de Dschang
Les responsables de services communaux ont été informés de cette décision de l’Exécutif Municipal au cours de la réunion qu’a présidée ce lundi matin François KENFACK, Secrétaire Général de l’institution communale.

C’est par une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu que les échanges ont commencé. Il était question de rendre hommage à ce grand homme qui avait encore tant à offrir à cette ville qu’il a particulièrement aimée. D’autres mesures fortes ont été arrêtées :
L’état civil va être fermé premièrement pour une durée d’une semaine. Ce temps sera mis à profit pour désinfecter ce service qui accueille un nombre incalculable d’usagers par jour, d’autres services comme la recette municipale seront eux-aussi désinfectés. Les espaces marchands du centre urbain seront fermés les jours de grands et petits marchés, aucune boutique ne sera autorisée à ouvrir…etc. cette dernière mesure vient en réponse à la détermination de certains usagers à saboter les précédentes mesures édictées en faisant comme toujours leurs achats les jours de grands et petits marchés pourtant interdits jusqu’à nouvel ordre. Les attroupements observés au dernier jour de marché dans la ville n’ont pas été positivement accueillis par le Maire KEMLEU et ses adjoints.

L’Exécutif municipal envisage même déjà la fermeture pure et simple de ces espaces marchands si c’est ce qu’il faut pour protéger l’ensemble des populations. Pour ne pas en arriver là, il convient que tout le monde observe les mesures recommandées dans le théâtre de la lutte contre le COVID-19

Article précédent#STOPCORONAVIRUS
Article suivantEnergie : La commune de Dschang tient le financement pour l’électrification totale du Groupement FOTETSA