La nouvelle du décès du Pr Bernard MOMO a trouvé l’exécutif municipal de Dschang sur le terrain hier dimanche

Le Maire KEMLEU et ses adjoints étaient à l’hôpital de district de Dschang pour procéder au lancement de la campagne d’amélioration de l’offre en eau potable.
L’exécutif municipal de Dschang, après avoir fait implanter des dispositifs de lavage et de désinfection des mains, a fait face à un problème réel : Le ravitaillement en temps réel de ces dispositifs en eau pour permettre aux populations de continuer à se prémunir contre le coronavirus. La solution en cours d’implémentation a été mûrement pensée car elle améliorera au-delà de la pandémie du COVID-19, le taux de desserte en eau potable dans la ville de Dschang.
Avec les défaillances observées dans la délivrance de l’eau potable par CAMWATER, l’Exécutif municipal souhaite réaliser pour les populations de la ville de Dschang 8 forages. Après les études géophysiques déjà réalisées et livrées, le Maire Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU et ses adjoints, sous la pression de la pandémie du coronavirus, n’ont pas cru devoir laisser passer le weekend. Ils étaient sur le site de l’hôpital de district hier dimanche pour lancer la campagne. Le premier forage qui y est en cours de réalisation aura une profondeur de 110m et débitera un volume d’eau de 3 à 4 m3 par heure. Le projet est cofinancé par la Mairie et l’hôpital bénéficiaire pour respectivement 5 millions et 3 millions cinq cent mille FCFA.
Les autres forages seront par la suite réalisés à la mairie et son bâtiment annexe, au centre administratif, aux marchés A, B et Tsinfem et à Tsinkop. L’Agence Municipale de l’eau et de l’Energie travaille en ce moment sur le dimensionnement des châteaux/réservoirs qui permettront de stocker l’eau pompée aux fins de redistribution aux usagers.
Nous y reviendrons.

Article précédentCoronavirus en Afrique et en Asie : Jacquis KEMLEU a participé à une réunion des maires des communes de l’AIMF
Article suivantDécès du Pr Bernard MOMO