Sur le plan de la coopération et solidarité internationales, il faut dire que les villes de Nantes et Dschang entretiennent depuis 24 ans une amitié dont les fruits sont innombrables sur le sol camerounais. Cette ville française a participé aux premières actions du plan de riposte porté par Dschang. Son appui a permis à la cité universitaire d’anticiper sur un certain nombre de mesures qui n’ont été généralisées que plus tard par le Gouvernement. La campagne de communication qui a intégré des sensibilisations de proximité dans tous les quartiers et villages de la Commune de Dschang a permis de limiter les affres de la pandémie dans cette partie du Pays. Quelques kits de désinfection et de lavage de mains que l’Exécutif Municipal de Dschang a pu disséminer sur toute l’étendue de la Commune porte les empreintes de Nantes.Quant à l’Association Internationale des Maires Francophones, et Nantes Métropole, ces deux organisations partenaires vont appuyer Dschang dans la deuxième phase de son plan local de riposte.

Article précédent[Les Géopolitiques de Nantes]L’atelier n°2/Conférence/Intervention du Maire de Dschang
Article suivant[Assainissement/Gestion de déchets] Une tractopelle flambant neuf acquise par l’Exécutif Municipal.