L’engin est de marque Caterpillar. Il a été acquis dans le cadre du projet de déploiement des politiques publiques de gestion des déchets compostables et de production d’énergie durable. En effet, via son partenariat historique avec Nantes Métropole, la Commune de Dschang a obtenu en 2019 de l’Agence Française de Développement (AFD, le financement d’un projet triennal (2019-2021) qui consiste entre autres, à dynamiser dans la Menoua et à Nantes Métropole une démarche inclusive de gestion des déchets. Après le véhicule 4X4 pick-up de marque Peugeot récemment acquis pour l’Agence Municipale de Gestion des déchets (AMGED), ledit projet renforce ainsi le parc automobile de la Commune de Dschang à travers l’acquisition de cette tractopelle qui apportera à coup sûr un coup de pouce à l’engagement du Maire Jacquis Kemleu Tchabgou et son équipe, à faire disparaitre les dépotoirs anarchiques de déchets qui jonchent les rues de la cité climatique, à maitriser la gestion de la décharge municipale.L’accueil de cet engin roulant se fera à Johnny Baleng ce jeudi 1er octobre 2020 à 09h et sera suivi de la cérémonie officielle de sa réception à l’esplanade de l’hôtel de ville.

Article précédent[Covid-19] « La pandémie en Afrique : la coopération et la solidarité internationales à l’épreuve de ses répercutions »
Article suivantTractopelle neuve pour les services de l’enlèvement des déchets et de l’assainissement de la Commune de Dschang