𝐔𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐝é𝐩𝐥𝐨𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐎𝐒𝐂 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐥𝐮é à 𝐃𝐬𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠
Le Conseil Municipal Jeune de la Commune de Dschang a célébré la journée mondiale du nettoyage de la planète le samedi 18 septembre 2021 par une action citoyenne. Le geste de Michel AWOUNANG et ses amis fait suite à celui qu’ils avaient déjà posé le 5 juin 2021 lors de la journée de l’Environnement.
Entre curage des caniveaux, ramassage des papiers et déchets plastiques, désherbage et sensibilisation des citoyens, 70 jeunes volontaires et associations de la société civile se sont réunis samedi dernier autour du Conseil Municipal Jeune (CMJ) de Dschang pour procéder à la célébration de la journée mondiale du nettoyage de la planète. Parti de l’hôtel ville pour la place des fêtes, du rond-point gendarmerie au centre administratif et du centre climatique au rectorat et Cenajes, le déploiement était tous azimuts sur le terrain. Ils ont parcouru les axes qui avaient bénéficié de leur action lors de la célébration de la journée de l’environnement au cours de laquelle ils avaient mis près de 300 arbres en terre pour une ville de Dschang intelligente et verte. Ayant bénéficié du soutien et de l’accompagnement de la Municipalité de Dschang, le CMJ s’est montré à la hauteur de la protection de l’Environnement très chère au patron de l’Exécutif Municipal de Dschang Jacquis Gabriel Kemleu. La protection de l’environnement et la préservation des écosystèmes dans la cité climatique de Dschang étaient en effet le leitmotiv des actions qui ont été menées sur les artères de la ville par le CMJ et les associations partenaires comme le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), l’Alliance pour la Justice Environnementale et le Développement Durable (AJEDD), la Youth Green Generation (YGG) et l’association des étudiants Sawa de la Menoua.
Nous y reviendrons
D.Tsapgou

Article précédentÉclairage public
Article suivant𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗔𝗪𝗢𝗨𝗡𝗔𝗡𝗚 : « 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗰𝗵𝗮𝗿𝗻é𝗲 𝗱è𝘀 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗱é𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻è𝘁𝗲 »