L’action qui a coรปtรฉ prรจs de 400 000 fcfa est destinรฉe ร  offrir une bonne marge de sรฉcuritรฉ aux installations techniques de cette structure qui concoure ร  sa maniรจre ร  l’animation du territoire et la vigueur du dรฉbat dรฉmocratique ร  Dschang.
C’est la rรฉponse adรฉquate au cri dโ€™alerte qu’avait la direction de cette radio logรฉe au sein du tรฉlรฉcentre communautaire et polyvalent de Foto dont le responsable est Landry Dupont Teuma.
Le cri faisait รฉtat d’un certain nombre de difficultรฉs auxquelles font face les journalistes et animateurs dans la production quotidienne des รฉmissions.
Conscient du rรดle et la place des radios communautaires dans la stratรฉgie de communication de la Commune dont il a la charge, Jacquis Gabriel Kemleu a accรฉdรฉ favorablement ร  la requรชte ร  lui adressรฉe.
ยซ nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons ยป: des mots que le Premier Magistrat Municipal de Dschang ne sโ€™est jamais lassรฉs de prononcer lorsquโ€™il est face aux mรฉdias. Eh bien, un de ces mรฉdias vient d’en vรฉrifier la vรฉracitรฉ.
De lโ€™avis de Sandra Temgoua, chef section รฉnergie ร  lโ€™Agence Municipale de lโ€™Eau et de lโ€™Energie de la Commune de Dschang (AMEE) qui a conduit ces travaux, deux jours ont suffi aux hommes de l’AMEE pour faire le boulot, un travail de professionnels qui n’a perturbรฉ que sporadiquement le fonctionnement et le signal de la chaรฎne. Le systรจme existant รฉtait vieillissant et causait dรฉjร  beaucoup de tort dans la production quotidienne des รฉmissions ; pour elle : ยซ il รฉtait question de refaire une alimentation รฉlectrique qui respectait les normes ยป.
La radio communautaire Nghie-Lah avait ouvert ses ondes au public pour la premiรจre fois le 3 octobre 2011 sous lโ€™รฉgide du Minpostel via son projet d’installation des tรฉlรฉcentres communautaires polyvalents ร  travers le Pays. Elle sera plutard rรฉtrocรฉdรฉe ร  la Commune de Dschang par un arrรชtรฉ conjoint du Ministre des postes et tรฉlรฉcommunications et le Ministre de la communication. La radio Nghie-Lah qui fait la fiertรฉ des populations de Dschang, de la Menoua et ses environs รฉmet en modulation de frรฉquence ร  104.25 Mhz. Pour lโ€™รฉdile de Dschang, ce nโ€™est que le dรฉbut d’un processus maturรฉ par l’รฉquipe de la mandature des dรฉfis qui s’achรจvera par la prise en charge et l’amรฉlioration du traitement et des conditions du personnel de cette structure.
D.Tsapgou/CDB

Article prรฉcรฉdent๐†๐ž๐ฌ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž๐ฌ ๐›๐จ๐ฎ๐ž๐ฌ ๐๐ž ๐ฏ๐ข๐๐š๐ง๐ ๐ž: ๐ƒ๐ซ ๐’๐ข๐ฆรฉ๐จ๐ง ๐Š๐„๐๐…๐€๐‚๐Š ๐ฉ๐š๐ซ๐ฅ๐ž ๐๐ฎ ๐œ๐จ๐ง๐ญ๐ž๐ฑ๐ญ๐ž ๐ž๐ญ ๐ฉ๐ซรฉ๐ฌ๐ž๐ง๐ญ๐ž ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ž๐ง๐š๐ข๐ซ๐ž๐ฌ ๐๐ฎ ๐ฉ๐ซ๐จ๐ ๐ซ๐š๐ฆ๐ฆ๐ž ๐‚๐–๐ˆ๐’
Article suivant๐ด๐‘š๐‘’๐‘›๐‘Ž๐‘”๐‘’๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  : แด แดษชแด„ษช สŸแด‡ ษดแดแดœแด แด‡แด€แดœ แด ษชsแด€ษขแด‡ แด…แด‡s แด›แด‡ส€แดษชษดแด€แดœx แด…แด‡ สŸแด€ ษขแด€ส€แด‡ ส€แดแดœแด›ษชแด‡ส€แด‡ แด…แด‡ สŸแด‡า“แดแด„แด‹ า“แดแดœแด…ส€แดสแด‡s สŸแด‡ 23 แดแด€ส€s 2021.