Les couples qui ont rΓ©pondu Γ  l’appel lancΓ© depuis trois mois par le Maire Jacquis Kemleu, a s’enregistrer pour la cΓ©lΓ©bration collective des mariages ont vu leurs unions scellΓ©es ce mercredi 6 dΓ©cembre 2023. La cΓ©rΓ©monie de cΓ©lΓ©bration collective des mariages dans la Commune de Dschang a drainΓ© beaucoup de monde dans la salle des fΓͺtes du bΓ’timent annexe B de la mairie en prΓ©sence du reprΓ©sentant du dΓ©lΓ©guΓ© dΓ©partemental du Minddevel et le dΓ©lΓ©guΓ© dΓ©partemental de la promotion de la femme et de la famille. Chaque couple accompagnΓ© de leurs tΓ©moins et des membres de la famille se sont prΓͺtΓ©s au jeu de cΓ©lΓ©bration officiΓ© par le doyen Momo Kenfac, 2eme adjoint au Maire, rΓ©pondant ici au nom de tous les autres membres de l’ExΓ©cutif Municipal empΓͺchΓ©. Tour Γ  tour, les douze couples se sont Γ©changΓ©s les vΕ“ux, chacun a dit le serment de vivre avec son conjoint et fonder une famille solide dans la communautΓ© des biens suivant les rΓ©gimes de polygamie ou de monogamie. Tous les secrΓ©taires d’Γ©tat civil rassemblΓ©s autour de Monsieur Alain Patrick Mbafou; Chef service de l’Γ©tat-civil et statistique, ont ouvert les registres Γ  chaque couple afin qu’ils apposent leurs signatures sur leurs actes de mariage. Une deuxiΓ¨me expΓ©rience pour cette annΓ©e aprΓ¨s la session du 6 mars dernier qui avait vu la participation de plus de trente couples. En recevant leurs actes de mariage, ils ont Γ©galement reΓ§u un cadeau offert par l’ExΓ©cutif Municipal en guise d’accompagnement pour leur plein Γ©panouissement futur.

La cΓ©lΓ©bration collective des mariages est une main tendue de la municipalitΓ© de Dschang Γ  ses populations, afin que les personnes qui vivent dans le concubinage depuis peu ou de longues dates changent leurs statuts de vie.

Alain Patrick Mbafou

Article prΓ©cΓ©dentTourisme
Article suivantπ˜Ύπ™Šπ™ˆπ™ˆπ™π™‰π™€ π˜Ώπ™€ π˜Ώπ™Žπ˜Ύπ™ƒπ˜Όπ™‰π™‚ / π™‹π˜Όπ™π™π™€π™‰π˜Όπ™π™„π˜Όπ™ : π™‘π™€π™π™Ž 𝙐𝙉 π™‹π™π™Šπ™‡π™Šπ™‰π™‚π™€π™ˆπ™€π™‰π™ π˜Ώπ™€ π™‡π˜Ό π™‹π™π™€π™ˆπ™„π™€Μ€π™π™€ π™‹π™ƒπ˜Όπ™Žπ™€ π˜Ώπ™ π™‹π™π™Šπ™…π™€π™ Β«Β π™‹π™€π™Žπ™Šπ™‹Β Β» π™‹π™Šπ™π™ 𝙇𝙀 π˜½π™Šπ™‰π™ƒπ™€π™π™ π˜Ώπ™€π™Ž π™‹π™€π™π™Žπ™Šπ™‰π™‰π™€π™Ž π˜Ώπ™€Μπ™‹π™‡π˜Όπ˜Ύπ™€Μπ™€π™Ž π™„π™‰π™π™€π™π™‰π™€π™Ž.