En marge des travaux en atelier de la commission permanente ยซ Villes et dรฉveloppement durable de lโ€™Association Internationale des Maires Francophones, les รฉlus de la Commune de Belel, Pitoa, Ngaoundรฉrรฉ et Dschang qui partagent depuis de nombres annรฉes la mรชme vision du dรฉveloppement local ont jugรฉ nรฉcessaire de marquer un temps pour formuler le plan d’action de la coopรฉration qu’elles entretiennent depuis 2021 dans le but de l’opรฉrationnaliser et relever leurs dรฉfis communs. A cet effet, les techniciens de ces Communes ont travaillรฉ du 1er au 2 juin dans la salle des rรฉunions du bรขtiment annexe de la Commune de Dschang. Les รฉchanges ont portรฉ sur le partage rรฉciproque des ยซย best practicesย ยป dans les domaines de le gestion des dรฉchets, de l’accรจs ร  l’eau et ร  lโ€™assainissement, en enfin de la mobilisation et sรฉcurisation des ressources afin de mettre en ล“uvre de meilleures politiques publiques. Aussi, il a รฉtรฉ question de formuler le cadre de mise en ล“uvre de ce partenariat ร  savoir ; travailler pour mieux apprรฉhender lโ€™รฉtat des lieux des services de gestion des dรฉchets, de lโ€™eau, de lโ€™assainissement et de financement des projets afin de saisir les opportunitรฉs dโ€™appuis techniques et de financement quโ€™offrent diffรฉrents partenaires au dรฉveloppement en termes de coopรฉration dรฉcentralisรฉe. Un plan d’actions prioritaires a รฉtรฉ รฉlaborรฉ pour la pรฉriode 2023-2024.

La restitution desdits travaux sโ€™est faite le vendredi, 02 juin 2023 dans la Salle des Actes de la Commune de Dschang en prรฉsence et ร  la satisfaction des Maires. Le porte รฉtendard de la mandature des dรฉfis a fรฉlicitรฉ les techniciens pour la qualitรฉ des travaux.

Article prรฉcรฉdent๐˜พ๐™Š๐™Š๐™‹๐™€ฬ๐™๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐™„๐™‰๐™๐™€๐™๐™‰๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰๐˜ผ๐™‡๐™€ ๐˜ฟ๐™€ฬ๐˜พ๐™€๐™‰๐™๐™๐˜ผ๐™‡๐™„๐™Ž๐™€ฬ๐™€ : ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚ ๐˜ผ๐˜พ๐˜พ๐™๐™€๐™„๐™‡ ๐™‡๐˜ผ ๐˜พ๐™Š๐™ˆ๐™ˆ๐™„๐™Ž๐™Ž๐™„๐™Š๐™‰ ๐™‹๐™€๐™๐™ˆ๐˜ผ๐™‰๐™€๐™‰๐™๐™€ ยซ ๐™‘๐™„๐™‡๐™‡๐™€๐™Ž ๐™€๐™ ๐˜ฟ๐™€๐™‘๐™€๐™‡๐™Š๐™‹๐™‹๐™€๐™ˆ๐™€๐™‰๐™ ๐˜ฟ๐™๐™๐˜ผ๐˜ฝ๐™‡๐™€ ยป ๐˜ฟ๐™€ ๐™‡โ€™๐˜ผ๐™Ž๐™Ž๐™Š๐˜พ๐™„๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐™„๐™‰๐™๐™€๐™๐™‰๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐˜ฟ๐™€๐™Ž ๐™ˆ๐˜ผ๐™„๐™๐™€๐™Ž ๐™๐™๐˜ผ๐™‰๐˜พ๐™Š๐™‹๐™ƒ๐™Š๐™‰๐™€๐™Ž.
Article suivantAudience