En sรฉjour de sensibilisation et de mobilisation des populations de MEFET pour leur adhรฉsion et leur participation dans le cadre du projet dโ€™adduction dโ€™eau potable dont les premiers travaux sont imminents, le Prรฉsident de Aigua-MEFET est venu ร  lโ€™Hรดtel de ville รฉchanger avec le Maire Kemleu sur le projet de convention que son association entend parapher avec la Commune de Dschang. il รฉtait accompagnรฉ de Pacรดme Kenfack, prรฉsident de l’antenne Aigua-MEFET du Cameroun.
Au sujet de la convention, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou sโ€™est longuement exprimรฉ sur le projet ร  lui envoyรฉ quelques jours plus tรดt. Cette convention qui sera signรฉe avant le retour du Prรฉsident de Aigua-MEFET en France est le document qui engage et responsabilise les deux parties en vue de la rรฉussite dudit projet. Pour ce projet qui utilisera une bonne partie de matรฉriels dโ€™origine externe, ce document donnera en temps opportun le pouvoir au Chef de lโ€™Exรฉcutif Municipal pour solliciter, comme il sait le faire, et en cas de besoin une franchise auprรจs du Ministรจre des Finances.
La rencontre entre le Pรจre Joseph-Marie Tsannang et le Maire de Dschang a eu lieu aprรจs deux rรฉunions de haute facture organisรฉes ร  la chefferie du village Mefet-Foto en prรฉsence des hommes de lโ€™Agence Municipale de lโ€™eau et de lโ€™ร‰nergie. Pour une mise en ล“uvre concertรฉe et partagรฉe du projet ร  rรฉaliser, ces deux cadres dโ€™รฉchange ont permis ร  Aigua-MEFET de sโ€™arroger la participation longtemps souhaitรฉe des populations bรฉnรฉficiaires.
La prochaine mission de Aigua-MEFET ร  Dschang est annoncรฉe pour le mois de mars 2022. Ce sera certainement avec les premiers techniciens mobilisรฉs pour le premier coup de pelle du chantier.

Article prรฉcรฉdentPrรฉvention et sรฉcuritรฉ routiรจres : Des campagnes de proximitรฉ ร  lโ€™attention des populations et des รฉtablissements scolaires et universitaires en cours ร  Dschang
Article suivantPassรฉe 2021 quelque peu perturbรฉe par la pandรฉmie du Covid โ€“ 19