Venu se recueillir sur les lieux du drame du 27 janvier 2021 ร  la falaise de Dschang, le ministre de lโ€™administration territoriale(MINAT), Paul ATANGA NJI, รฉtait ร  Dschang ce lundi 1er fรฉvrier 2021. Aprรจs avoir dรฉcriรฉ lโ€™incivisme des conducteurs, qui conduit ร  la mort de nombreux innocents, ici comme ร  de nombreux autres axes ร  travers le pays, le MINAT a, ร  cet endroit plantรฉ deux panneaux de sensibilisation ร  chacun des sens de la circulation. Le message triste vรฉhiculรฉ par ces plaques est une invitation ร  plus de vigilance et de prudence aux automobilistes qui emprunteront cet axe. ยซ Ici 55 morts ; attention danger ! ยป tel est en effet le message portรฉ par lesdites plaques, et qui selon le ministre pourrait รฉpargner de nombreuses autres vies. En sa qualitรฉ de responsable de la protection civile, il relevรฉ quโ€™ยซ il รฉtait important que nous arrivons sur les lieux pour passer ce message, cette plaque commรฉmorative ; pour que les gens se rappellent ร  jamais, quโ€™ici il y a eu ce vรฉritable drame ; et ce sera un motif de sensibilisation pour que les gens soient davantage conscients. ยป ; a dรฉclarรฉ le ministre face aux mรฉdias. A travers ce geste, le MINAT compte appeler ร  plus de responsabilitรฉ et de conscience lโ€™ensemble des usagers de cette route.
Le ministre Paul ATANGA NJI avait dans sa suite : le gouverneur de la rรฉgion de lโ€™ouest, du prรฉfet du dรฉpartement de la Menoua, du sous-prรฉfet ainsi que du maire de la ville de Dschang et plusieurs responsables de services publics.
Guillaume E. Tchoudjang

Article suivant๐€ ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐ , ๐ฅ๐ž ๐Œ๐ข๐ง๐ข๐ฌ๐ญ๐ซ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ญ๐ซ๐š๐ง๐ฌ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐ฌ ๐š รฉ๐œ๐ก๐š๐ง๐ รฉ ๐š๐ฏ๐ž๐œ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ข๐ž๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ž๐ง๐š๐ง๐ญ๐ž๐ฌ ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐œ๐ข๐ซ๐œ๐ฎ๐ฅ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ซ๐จ๐ฎ๐ญ๐ขรจ๐ซ๐ž