Le Maire de la Commune de Kaรฉlรฉ dans la rรฉgion de l’Extrรชme-Nord, dรฉpartement du Mayo-Kani รฉtait comme son homologue de Fongo-Tongo, au cabinet du Maire de la Commune de Dschang au moment de la signature des documents de cession officielle de lโ€™usine de tri modulaire et semi-automatique des dรฉchets ร  la Mairie. Cโ€™รฉtait le vendredi 30 janvier 2021. Venu en visite exploratoire ร  Dschang sur la question du compostage des dรฉchets, cet รฉlu du septentrion a estimรฉ รชtre ยซ tombรฉ au bon moment ยป. ยซ Je ne pouvais pas tomber mieux ยป a-t-il ajoutรฉ.
Aprรจs avoir รฉtรฉ reรงu en audience par son homologue de Dschang, Il a, compte tenu de lโ€™agenda chargรฉ de Jacquis Kemleu Tchabgou, รฉtรฉ conduit sur le terrain par le Professeur Emile Temgoua, 1er adjoint au Maire.
Grace au guidage de Barthรฉlemy Ndongson Lekane, Directeur de lโ€™AMGED(Agence Municipale de Gestion des Dรฉchets), le Maire de Kaรฉlรฉ a pu non seulement toucher du doigt les diffรฉrents investissements de Dschang en matiรจre de compostage des dรฉchets solides, mais il a aussi visitรฉ, ร  Siteu, le chef dโ€™ล“uvre, produit par la sociรฉtรฉ franรงaise Ar-Val.
Voici lโ€™extrait de son attitude ร  la fin de son sรฉjour. ยซ Dรฉjร  รฉmerveillรฉ, trรจs surpris et trรจs content, lโ€™occasion faisant le larron, nous sommes dans une dรฉcentralisation de plein pied et nous pensons que la Commune de Dschang a su prendre le bon bout, donc nous adressons dรฉjร  nos fรฉlicitations au Maire de Dschang et ร  toutes les populations de Dschang dโ€™avoir bรฉnรฉficiรฉ de ce joyau et tout ce que nous pouvons leur donner comme conseil, cโ€™est de prendre รงa ร  bras le corps, surtout faire une bonne maintenance pour que รงa puisse durer dans le temps.
Ma Visite, cโ€™รฉtait de venir regarder la dรฉcharge de Dschang (Plateforme de compostage ndlr), vous voyez, je suis tombรฉ au bon moment, je ne pouvais pas tomber mieux, comme on le dit, parce que nous souhaitons faire la mรชme chose chez nous, valoriser les dรฉchets, vous savez, les dรฉchets aujourdโ€™hui, cโ€™est une source de richesses, beaucoup de gens ne le savent pas, nous voulons valoriser cela, installer รงa aussi chez nous. Je pense que cโ€™est une bonne chose, la coopรฉration que nous allons mettre en place avec la Commune de Dschang, lโ€™accompagnement que nous avons demandรฉ ร  la Commune de Dschang va dans ce sens-lร โ€ฆ ยป
CDB

Article prรฉcรฉdentPr Roger. T. Nanfosso: ยซ ๐‹๐ž ๐ญ๐ซรฉ๐ฌ๐จ๐ซ ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ๐œโ€™๐ž๐ฌ๐ญ ๐ฌ๐จ๐ง ๐ฎ๐ง๐ข๐ฏ๐ž๐ซ๐ฌ๐ข๐ญรฉ; ๐œโ€™๐ž๐ฌ๐ญ ๐ฅร  ๐ช๐ฎ๐ž ๐ซรฉ๐ฌ๐ข๐๐ž ๐ฌ๐จ๐ง ๐œล“๐ฎ๐ซ ยป
Article suivant๐Œ๐ฎ๐ซ๐ข๐ž๐ฅ ๐๐ฅ๐š๐ง๐œ๐ก๐ž ๐ซ๐žรง๐ฎ๐ž ๐ž๐ง ๐š๐ฎ๐๐ข๐ž๐ง๐œ๐ž ๐š๐ฎ ๐œ๐š๐›๐ข๐ง๐ž๐ญ ๐๐ฎ ๐Œ๐š๐ข๐ซ๐ž