Lโ€™activitรฉ quโ€™ont lancรฉe Engelberg Nanmeza et Herman ZOMBOU il y a deux jours et qui se poursuit ce samedi ici au quartier Nzidzong est hautement saluรฉe par les populations qui nโ€™en pouvaient plus dโ€™avoir ร  se mouvoir encore plus pour braver les obstacles et les pรฉripรฉties que leur imposait cette petite montรฉe qui jouxte le commissariat du 1er arrondissement de Dschang. Seuls avec les mains, la houe, et la pioche, ces deux hommes la quarantaine bien sonnรฉe ont pu sortir dans les rochers une rigole pour canaliser les eaux de ruissellement qui, rรฉguliรจrement dรฉtruisent la chaussรฉe. Trรจs admiratives de cette action qui relรจve de la pure citoyennetรฉ de ces hommes, les populations du quartier, au passage sโ€™attรจlent ร  les encourager y compris financiรจrement.
Ce genre dโ€™actions nโ€™est pas rare dans ce quartier qui abrite la chefferie Foto. En effet, les habitants de celui-ci sโ€™รฉtaient dรฉjร  positivement illustrรฉs il y a deux ans en optant sans attendre la Mairie pour lโ€™รฉclairage public dans leur zone ; une mobilisation hautement saluรฉe ร  cette รฉpoque par le Maire S.M. Beaudelaire DONFACK qui avait personnellement prรฉsidรฉ la sobre cรฉrรฉmonie dโ€™inauguration voulue par ces Camerounais.
Lโ€™Exรฉcutif Municipal actuel conduit par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou est en tout cas, trรจs admiratif de cet รฉlan de solidaritรฉ affichรฉ par les citoyens de Dschang qui au jour le jour, manifestent leur volontรฉ ร  lโ€™accompagner dans la co-construction voulue de la Commune.
CDB

Article prรฉcรฉdent๐‰๐Œ๐„๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ: ๐€ ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐ , ๐ฅ๐ž ๐๐ฒ๐ง๐š๐ฆ๐ข๐ฌ๐ฆ๐ž ๐ž๐ญ ๐ฅโ€™๐ž๐ง๐ ๐š๐ ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐๐ž๐ฌ ๐ฃ๐ž๐ฎ๐ง๐ž๐ฌ ๐ฌ’๐ž๐ฑ๐ฉ๐ซ๐ข๐ฆ๐ž๐ง๐ญ
Article suivant๐˜พ๐™ค๐™ฃ๐™จ๐™ฉ๐™ง๐™ช๐™˜๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™ข๐™ž๐™˜๐™ง๐™ค๐™˜๐™š๐™ฃ๐™ฉ๐™ง๐™–๐™ก๐™š ๐™๐™ฎ๐™—๐™ง๐™ž๐™™๐™š ๐™™๐™š ๐™‰๐™ฏ๐™ž๐™™๐™š๐™ฃ๐™œ-๐™๐™ค๐™ฉ๐™š๐™ฉ๐™จ๐™– : ๐™ก๐™– ๐™™๐™ฎ๐™ฃ๐™–๐™ข๐™ž๐™ฉ๐™š ๐™ฅ๐™ง๐™ค๐™œ๐™ง๐™–๐™ข๐™ขรฉ๐™š ๐™จโ€™๐™š๐™จ๐™ฉ ๐™™รฉ๐™ง๐™ค๐™ช๐™กรฉ๐™š ๐™จ๐™–๐™ฃ๐™จ ๐™–๐™ฃ๐™ž๐™˜๐™ง๐™ค๐™˜๐™๐™š