Merci de solliciter lโ€™opinion externe pour l’รฉvaluation des activitรฉs de l’exรฉcutif communal au bout de 270 jours. Ceci tรฉmoigne dโ€™une ouverture ร  la critique, marque d’une รฉvolution.
Le nouvel Exรฉcutif Communal a fait des choses louables jusquโ€™ici, sur le plan social et sanitaire. Nous pourrons citer le paiement des arriรฉrรฉs salariales des agents communaux, la libรฉration des voiries par lโ€™enlรจvement des dรฉchets dans des dรฉpรดts sauvages crรฉes partout dans la ville et par ailleurs des axes routiers, la dotation de l’hรดpital de district de Dschang et de la mairie de 02 ambulances mรฉdicalisรฉes, la dotation dโ€™un respirateur, dโ€™un dรฉfibrillateur et des forages tant ร  lโ€™hรดpital de district quโ€™ร  la commune de Dschang, une forte implication dans la lutte contre la crise sanitaire actuelle visible par de nombreuses actions en zone urbaine et rurale. La prรฉsence des multiples points de lavage de mains ร  des points sensibles de la ville ainsi que la distribution des divers dons en cache-nez, gel dรฉsinfectant et savons. Nous avons remarquรฉ la transparence dans les actions du nouvel Exรฉcutif notamment la distribution des dons de ses partenaires (PASTA, AZURโ€ฆ) pour ne citer que cela. Il serait ingrat de notre part de ne pas vous signifier notre fiertรฉ dโ€™avoir une รฉquipe aussi dynamique. Alors merci et courage pour les jours prochains surtout avec la publication d’une feuille de route audacieuse. Nous suggรฉrons au nouvel exรฉcutif dโ€™orienter ses actions sur certains points sensibles au dรฉveloppement communautaire tel que lโ€™รฉtat actuel de la gare routiรจre qui nous dรฉshonore et les interpellons de toute urgence. La crรฉation dโ€™une รฉcole communautaire pour lโ€™encadrement des jeunes filles mรจres dโ€™une part, et dโ€™autre part la crรฉation des emplois jeunes. Lโ€™รฉnergie รฉlectrique que nous mendions alors que la nature de notre citรฉ nous offre des opportunitรฉs dont nous pouvons nous servir pour construire des microcentrales hydroรฉlectriques, la mise ร  jour des engins pour maintenir bon le niveau de salubritรฉ dans la ville. Ne dit-on pas souvent que la meilleure qualitรฉ de vie dรฉpend de la propretรฉ, lโ€™eau et la lumiรจre ? Les grands chantiers restant ร  venir, nous pensons que les rรฉsultats engrangรฉs en si peu de temps sont des jalons solides qui nous font rรชver d’un bel avenir pour notre citรฉ universitaire Dschang, qui est entre les mains dโ€™un nouvel exรฉcutif communal averti.
Mme Gouanet nรฉe Nguikui Mongou Hippolyte, DG MC
FOTO devenue MUFID FOTO-COOPCA :