Il y a des initiatives que nous prenons, avec la conviction que nous sommes dans la lumiรจre, que chemin faisant, nous allons rencontrer des anges pour nous porter ร  destination, en nous aidant ร  y voir plus clair, nous accompagnant dans la mise en forme et la rรฉalisation de ces derniรจres.
Depuis plusieurs dรฉcennies, nous ne cessons de porter ร  nos jeunes frรจres non seulement des messages dโ€™encouragement grรขce ร  nos expรฉriences professionnelles mais aussi grรขce ร  notre valeur associative. Ces encouragements passent par des projets structurรฉs de sensibilisation au patrimoine pluriel acquis, et de la mรฉthode pour des actions de terrain, donnant la place ร  la prise de conscience en leur potentiel crรฉatif et inventif. Voir au grand jour lโ€™hรฉritage culturel et รฉconomique sur lequel on est assis et qui nous entoure donne une autre dimension ร  la maniรจre de porter des solutions adaptรฉes, audacieuses et nouvelles, promptes ร  dynamiser notre quotidien, et nous permettant de mettre en perspective toutes les initiatives pour rรฉinventer nos lendemains, ร  court, moyen ou long terme.
Avec de tels objectifs, quelques soient les ambitions, nous avons besoin de personnes ressources et de lโ€™accompagnement dโ€™une administration non seulement compรฉtente, mais surtout ร  lโ€™รฉcoute et audacieuse pour entrevoir et lire entre les lignes ce dont notre jeunesse ร  besoin.
Cโ€™est ce qui nous porte ร  plรฉbisciter et ร  fรฉliciter les actions de la nouvelle รฉquipe municipale qui, sans crier garde dรจs son implantation ร  pris des initiatives fortes, audacieuses et vitale pour nous, administrรฉs, dans divers domaines dont un que nous relรจverons particuliรจrement : lโ€™adduction en eau dans des points de la ville notamment devant lโ€™hรดpital de district.
Vous me direz que cette rรฉalisation vitale pour les administrรฉs en ces temps de pandรฉmie due au COVID-19 รฉtait inรฉvitable, mais je crois quโ€™il faut mettre un accent sur la promptitude et la rรฉactivitรฉ de lโ€™action de monsieur le Maire et des services sanitaires, entre autres. Il est pour moi, toujours important de voir et reconnaitre ce qui a รฉtรฉ fait, et de remercier et encourager ร  leur juste valeur de telles actions, qui ont des rรฉpercussions ร  plusieurs niveaux sur la vie du citoyen.
Le challenge est maintenant dโ€™รฉduquer les populations ร  lโ€™entretien et la protection de ce qui est mis ร  leur disposition, de fait et de droit, mais lโ€™action municipale forte sera aussi, celle qui nous permettra demain de rรฉaliser nos projets et pour cela nous avons besoin dโ€™une รฉquipe ร  lโ€™รฉcoute, et force de proposition, pour ses administrรฉs.
Avec le coronavirus, nous entrons dans une nouvelle aire qui avec les gestes barriรจres, puis de nouveaux modes et protocoles dโ€™actions, nous condamne ร  rรฉinventer de nouvelles maniรจres de faire, et cโ€™est pour la nouvelle รฉquipe un grand challenge au regard des responsabilitรฉs pour toutes dรฉcisions prises.
Par ce message dโ€™encouragement nous venons remercier lโ€™รฉquipe municipale, et la rassurer de notre prรฉsence en premiรจre ligne pour รชtre avec elle pour toute action constructive.
Albert DONGMO – Designer Architecte DPLG – Co-Fondateur de Kunatitude.

Article prรฉcรฉdentยซ ๐‚๐จ๐ง๐ฌ๐ญ๐š๐ญ๐ž๐ณ ๐š๐ฏ๐ž๐œ ๐ฆ๐จ๐ข ๐ช๐ฎ๐ž ๐œ๐ž๐ฌ ๐ซรฉ๐š๐ฅ๐ข๐ฌ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐จ๐ง๐ญ รฉ๐ญรฉ ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐๐จ๐ฆ๐š๐ข๐ง๐ž๐ฌ ๐ฏ๐ข๐ญ๐š๐ฎ๐ฑ ๐๐ž๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ฉ๐ฎ๐ฅ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ… ยป