Le 10 fรฉvrier 2022, dans lโ€™aprรจs-midi, avec Madame Martha Mboke, lโ€™ร‰pouse du Prรฉfet de la Menoua et un nombre restreint de dames de cล“ur de la ville, lโ€™รฉpouse du Maire de la Commune de Dschang a rรฉunis ร  lโ€™esplanade du Musรฉe des Civilisations (MDC) les pensionnaires de diffรฉrentes structures dโ€™accueil pour enfants dรฉmunis du centre-ville. La rencontre de charitรฉ sโ€™inscrivait dans le cadre de la deuxiรจme รฉdition de Smile For All Youths, lโ€™รฉvรจnement quโ€™elle porte depuis le 10 fรฉvrier 2021, date de son anniversaire.
Sacs de riz, cartons de savon, huiles vรฉgรฉtalesโ€ฆetc. : les paniers emportรฉs par les responsables de ces structures รฉtaient munis du nรฉcessaire pour amรฉliorer la ration alimentaire et la propretรฉ de ces tout-petits qui nโ€™ont pas choisi la situation qui est la leur aujourdโ€™hui. Aprรจs avoir reรงu ces denrรฉes, ces enfants ont pris part, autour du lac municipal, au repas offert par la promotrice de Smile For All Youths. Un repas renforcรฉ par du barbecue comme on aime bien souvent sur un site agrรฉable comme celui qui abrite le MDC, de quoi agrรฉmenter davantage la cรฉlรฉbration de la 56รจme fรชte dรฉdiรฉe ร  ces enfants.
Les enfants รฉtaient issus des familles des dรฉplacรฉs internes de la crise anglophone, ils venaient aussi des orphelinats CIBAEEVA, MIAMOH, du Centre de rรฉรฉducation des handicapรฉes, du centre dโ€™accueil lโ€™espรฉrance, et du centre des jeunes aveugles de Dschang. Les responsables du centre de rรฉhabilitation des handicapรฉs de Dschang et du centre de lโ€™espรฉrance situรฉ ร  la grande mission sont en plus de leurs paniers, repartis avec des tricycles pour combler les manquements observรฉs lโ€™annรฉe derniรจre par Sylvie Georgette Kemleu et son รฉquipe.
Aprรจs lโ€™esplanade du Musรฉe de Civilisations, la promotrice de Smile For All Youths et son รฉquipe se sont immรฉdiatement rendus au quartier des mineurs de la prison principale de Dschang pour donner et distiller le mรชme sourire ร  ces jeunes camerounais privรฉs de libertรฉ.
Le Maire Jacquis Gabriel Kemleu a, malgrรฉ son agenda serrรฉ, tenu ร  รชtre prรฉsent pour rappeler ร  ces enfants ce quโ€™il leur avait dรฉjร  dit il yโ€™a un an jour pour jour :ยซ Rien ne sera plus comme avant et personne ne sera plus jamais seule ยป : sa prรฉsence ร  une telle rencontre nโ€™a quโ€™une seule explication pour un รฉlu qui base lโ€™essentiel de sa politique de dรฉveloppement dans le social : Ce sont des phรฉnomรจnes de pauvretรฉ, dโ€™indigence, de marginalitรฉ et de dรฉviance sous toutes leurs formes qui suscitent les initiatives comme Smile For All Youhts dont lโ€™antรฉrioritรฉ donne ร  ce type de mouvement de solidaritรฉ une lรฉgitimitรฉ pour se maintenir en place quand la puissance publique sโ€™est engagรฉe elle-mรชme dans le social.
En tout รฉtat de cause, ยซ la qualitรฉ dโ€™une sociรฉtรฉ se mesure par sa capacitรฉ ร  intรฉgrer, et ร  gรฉrer les composantes sociales vulnรฉrables, cโ€™est-ร -dire ceux qui, pour des raisons indรฉpendantes de leur volontรฉ ne peuvent pas assurer par eux-mรชmes leur bien-รชtre ยป,,avait reconnu la promotrice de Smile For All Youths le mercredi 9 fรฉvrier 2021 devant รฉlites de la Menoua et partenaires rassemblรฉs dans la salle des fรชtes de la Commune de Dschang autour du repas de collecte de fonds pour la premiรจre รฉdition de ce concept.
Nous reviendrons avec dโ€™autres images exclusives de cet รฉvรจnement.

Article prรฉcรฉdentBonne et heureuse fรชte ร  la jeunesse de la Commune de Dschang
Article suivant๐™‹๐™งรฉ๐™˜๐™ค๐™ก๐™ก๐™š๐™˜๐™ฉ๐™š ๐™™๐™š๐™จ ๐™™รฉ๐™˜๐™๐™š๐™ฉ๐™จ : ๐™ก๐™š ๐™ฅ๐™–๐™ง๐™˜ ๐™™โ€™๐™š๐™ฃ๐™œ๐™ž๐™ฃ๐™จ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐˜พ๐™ค๐™ข๐™ข๐™ช๐™ฃ๐™š ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™ง๐™š๐™ฃ๐™›๐™ค๐™ง๐™˜รฉ ๐™š๐™ฃ ๐™ข๐™ค๐™ฉ๐™ค๐™จ ๐™ฉ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ฎ๐™˜๐™ก๐™š๐™จ