Mis en route par Monsieur Etoโ€™o Fils Samuel, prรฉsident de la fรฉdรฉration camerounaise de football, lโ€™international Maboang Kessack รฉtait ร  nouveau ร  Dschang pour sโ€™assurer et se rassurer de la mise en ล“uvre de ce projet portรฉ par les deux institutions. Chef de la dรฉlรฉgation quโ€™il conduisait, le Sieur Maboang รฉtait ce jeudi 11 mai dans la citรฉ universitaire accompagnรฉ des techniciens de la Fรฉcafoot dont ; Monsieur Nyetam Cรฉzar, membre permanent chargรฉs des infrastructures et รฉquipements de la Fรฉcafoot et de Madame Foรฉ Danielle, chef de projet des constructions ร  la Fรฉcafoot. Au nom du Maire Jacquis Kemleu, empรชchรฉ, le Secrรฉtaire Gรฉnรฉral Monsieur Kenfack Franรงois a reรงu cette dรฉlรฉgation ร  lโ€™Hรดtel de Ville avant de la conduire chez le prรฉfet de la Menoua et ensuite le site oรน sera construit le complexe. Dans les รฉchanges, le prรฉfet a rassurรฉ la Fรฉcafoot de la disponibilitรฉ dโ€™un espace de 5ha 1850m2 dont la Dรฉclaration dโ€™Utilitรฉ Publique (DUP) avait รฉtรฉ signรฉe le 22 avril 2022 par le ministre des domaines, du cadastre et des affaires fonciรจres. Aussi il a rassurรฉ cette dรฉlรฉgation de la descente quโ€™il avait effectuรฉ dรจs son arrivรฉe afin de procรฉder ร  la dรฉlimitation dudit espace avec les services dรฉpartementaux des cadastres et assimilรฉs ; ce qui a permis de dresser un procรจs-verbal et transmis ร  Yaoundรฉ le 29 mars 2023. A ce jour, le site devant accueillir ce complexe connait 13 occupants dont 3 constructions et le reste en arbres fruitiers et culture de saison. Il reste attendu dans ce projet, le dรฉcret du premier ministre pour lโ€™indemnisation des victimes dont la valeur est estimรฉe ร  45 504 000 frs.

Joint au tรฉlรฉphone, le Maire Jacquis Kemleu a rassurรฉ ร  cette dรฉlรฉgation des engagements de la municipalitรฉ dont il dรฉtient les clefs, de mettre ร  leur disposition toutes les facilitรฉs nรฉcessaires pour le lancement des travaux. Il leur a rassurรฉ du lancement des travaux de terrassement prรฉvu dans les prochains jours.

Cette dรฉlรฉgation de la Fรฉcafoot a dit รชtre venu ร  Dschang sโ€™enquรฉrir du statut juridique du site et rentrer avec un rรฉsultat ultra positif. Cโ€™est ce qui a dโ€™ailleurs justifiรฉ une descente de terrain pour confirmer lโ€™effectivitรฉ de la dรฉlimitation et lโ€™obtention des dossiers nรฉcessaires qui seront mis sur la table du comitรฉ exรฉcutif de la Fรฉcafoot qui siรจgera du 26 au 27 mai prochain.

Fรฉdรฉration Camerounaise de Football

Article prรฉcรฉdentFETE DU TRAVAIL : LE CONSEIL MUNICIPAL DE DSCHANG Lโ€™A CELEBRE AVEC LES PERSONNELS COMMUNAUX
Article suivant๐™€๐™๐˜ผ๐™-๐˜พ๐™„๐™‘๐™„๐™‡/๐™Ž๐™๐˜ผ๐™๐™„๐™Ž๐™๐™„๐™Œ๐™๐™€ : ๐™‡๐™€๐™Ž ๐˜ผ๐˜พ๐™๐™€๐™Ž ๐˜ฟโ€™๐™€๐™๐˜ผ๐™-๐˜พ๐™„๐™‘๐™„๐™‡ ๐˜ฟ๐™€ 1960 ๐˜ผ 2020 ๐˜ฟ๐™€ ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚ ๐˜พ๐™Š๐™ˆ๐™‹๐™๐˜ผ๐˜ฝ๐™„๐™‡๐™„๐™Ž๐™€๐™Ž ๐™€๐™ ๐˜ฝ๐™„๐™€๐™‰ ๐˜พ๐™‡๐˜ผ๐™Ž๐™Ž๐™„๐™๐™„๐™€๐™Ž