Nous venons de lancer une opรฉration de drainage du lit du cours dโ€™eau, autant nous sommes aujourdโ€™hui entrain de discuter avec deux opรฉrateurs relativement ร  lโ€™assainissement et ร  lโ€™amรฉnagement ; il y a un autre qui est lร  justement, cโ€™est un citoyen de la ville de Dschang qui a fait ses preuves dans le dรฉveloppement des plants comme nous lโ€™avons constatรฉ dans son champ dโ€™arbres fruitiers du cotรฉ du village Leffe. Avec les services techniques, nous sommes entrain de dessiner ou de finaliser sur le papier lโ€™amรฉnagement des berges de ce cours dโ€™eau quโ€™on a drainรฉ. Dรจs la semaine prochaine nous allons dรฉmarrer les travaux avec cet opรฉrateur local qui va nous aider ร  faire le planting dans le respect de la trajectoire le long de ce cours dโ€™eau. En prรฉlude ร  cette action quโ€™il sโ€™agit des arbres utiles, il sโ€™agira de tout ce quโ€™on peut avoir comme arbre fruitier, cโ€™est รงa quโ€™on trouvera le long de ces berges qui seront des zones de promenades. Il y a eu un grand dรฉbat sur les plateformes de la commune et ce qui a รฉtรฉ proposรฉ รฉtait en phase avec ce que nous pensions implรฉmenter en ces lieux. ร‰tant donnรฉ que cโ€™est effectivement ce que les populations pensent, nous avons dรฉcidรฉ de lancer ce projet pour continuer dans lโ€™amรฉnagement de la ville.

Article prรฉcรฉdentAudience
Article suivantLe nouveau visage des boutiques commerciales au ยซย Marche Bย ยป de Dschang