La forte lutte engagée par la municipalité de Dschang pour éradiquer le covid-19 sur le territoire de Dschang s’intensifie. Alors que les cours sont suspendus dans les universités et grandes écoles de la république depuis le 17 mars 2020 suite à une communication du Premier Ministre Chef du Gouvernement, les personnels de ces institutions continuent néanmoins de vaquer inéluctablement à leurs occupations ; c’est le cas du rectorat de l’université de Dschang qui reste ouvert au public. La mise des cours en ligne et bien d’autres services interpellent le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, patron de cette institution académique question de ne pas être à la traîne au moment de la reprise des cours annoncée pour le 1er juin prochain. Dschang depuis hier est désormais comptée parmi les villes du pays à être active au Covid-19; cette nouvelle ressort d’un point de presse tenu par le chef de district de santé de Dschang qui fait état de 3 cas confirmés. À ce stade de la pandémie, il s’agit pour la Commune de Dschang de désinfecter tout espace où des usagers se rendent pour d’éventuels services afin de protéger tous ses citoyens. C’est le 3e adjoint Landry Toukam qui a coordonné les opérations du jour. Un service fait et surtout bien fait sous le regard du recteur et son personnel qui n’ont pas manqué de saluer et encourager ce geste de la municipalité.
Loin du fait que cette université d’état soit implantée sur le territoire communal de Dschang, et donc mérite l’action du jour au même titre que les autres, « la coopération entre les deux institutions n’est plus une utopie, elle est désormais une réalité »., avait déclaré le Maire Jacquis Gabriel KEMLEU le dimanche 12 Avril dernier en marge du lancement de la foration de l’ouvrage d’accès à l’eau potable à l’hôpital de district de Dschang. Lesdits travaux s’effectuaient en effet sous les regards attentifs de VEPOUYOUM GBAYUEN Nickese Elsa et NDINGANBAYE Caleb, étudiants en Géologie appliquée, spécialité hydrogéologie à l’université de Dschang.

D.TSAPGOU

Article précédentCoronavirus en Afrique et en Asie : le Maire Jacquis KEMLEU participe actuellement à une vidéoconférence avec des maires des communes de l’AIMF