« Je suis venu ici, en ma qualité de représentant personnel du président du groupe CADYST INVEST, pour me placer aux côtés du maire de Dschang, dans sa lutte contre la pandémie du COVID-19… » Denis Lewat, directeur de cabinet du président du groupe CADYST INVEST.

« La Pasta SA est une des entreprises du groupe CADYST INVEST, et membre du « Centre technique agro-alimentaire » (CTA), dont je suis le président du comité d’orientation. Célestin Tawamba préside aux destinées du groupe CADYST INVEST et du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM). Or, cette dernière entité est elle aussi membre du CTA.
» C’est donc dire que des partenaires seront constamment mobilisés, non seulement pour cette cause, mais aussi pour toutes les causes concourant à l’amélioration des conditions de vie, des populations de la commune de Dschang. Tel est l’objectif que s’est assigné l’exécutif municipal en poste… »

Telle est la raison majeure par laquelle, Jacquis Kemleu, maire de Dschang, a justifié le don offert à des hôpitaux installés sur le territoire communal, par « La Pasta SA ». Si ces structures de santé ont été privilégiées, c’est surtout parce que le maire a relayé autre part une doléance sur laquelle, ces bénéficiaires ont toujours insisté lors de leurs séances de travail : l’intensification des mesures de prévention.

Dans son discours de circonstance, Denis Lewat, directeur de cabinet du président du groupe CADYST INVEST, a dit être venu « ici, en sa qualité de représentant personnel du président du groupe, pour [se] placer aux côtés du maire de Dschang, dans sa lutte contre la pandémie du COVID-19… »
Délivrant le contenu du don, il a cité à l’attention des personnalités présentes : 5 000 masques de protection faciale ; 200 cartons de pâtes alimentaires (spaghetti « La Pasta ») ; 40 kits de lave-mains ; 20 pulvérisateurs pour actions de désinfection ; 20 cartons de savon.
La grille de répartition décidée par le donateur a accordé : les masques, les kits de lave-mains, les pulvérisateurs et 50 cartons de pâtes, à la commune ; 50 cartons de pâtes et 10 cartons de savon, à l’hôpital de district de Dschang ; 50 cartons de pâtes et 5 cartons de savon, à chacun des deux hôpitaux confessionnels de la ville.

Afin de rassurer les populations véritables bénéficiaires du don à lui remis, le maire a fait une déclaration : « Une partie de tous ces matériels sera acheminée, par voitures, dans les zones rurales de notre terroir, dès la fin de cette cérémonie C’est pour dire que nous n’avons pas oublié les populations de l’hinterland… »
Comme annonce-surprise, dont il est devenu un habitué, il a promis prendre des dispositions pour rendre carrossables les voies, qui desservent les deux principaux hôpitaux confessionnels, bénéficiaires d’une partie du don : l’hôpital Saint Vincent de Paul des Filles de la charité, et le centre des Soins médicalisés Notre Dame de la santé de Batseng-Lah.

Roch Kenfack

Article précédentETAT CIVIL : Le maire Landry Toukam a célébré son tout premier mariage.
Article suivantDon à l’hôpital Saint Vincent de Paul de Dschang