Paul Tezanou, Directeur du Centre des Jeunes Aveugles de Dschang vient d’être confirmé Membre de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun . En attendant vérification, il serait le seul membre de l’ancienne équipe ayant mérité ce 19 février 2021 la confiance du Chef de l’État. Bien évidemment en dehors du Pr James Mouangue Kobila, confirmé à la tête de cette organisation.
Paul Tezanou était jusque-là Chef d’antenne régionale de cette organisation à l’Ouest où il a, par sa diplomatie de présence et avec tact obtenu des autorités régionales un siège et de la présidence de la CNDHL l’équipement de cette antenne qui n’existait pas jusqu’à sa première nomination par le décret N° 2014/541 du 10 décembre 2014.
C’est donc une vraie reconnaissance pour l’aveugle de naissance après plus de 46 ans de lutte pour la restauration et le respect des droits des aveugles et des personnes handicapées au Cameroun et en Afrique. Rappelons qu’il est aussi président en exercice de l’Union Francophone des Aveugles. Le Centre des Jeunes Jeunes Aveugles qu’il a ouvert à Dschang en 1975 initie les jeunes non et malvoyants en lecture et écriture braille avant de les inscrire dans les écoles primaires de la ville.

Article précédent𝐋𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟.
Article suivant𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐕𝐔𝐂 : 𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐬𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫