J’ai reçu avec grand plaisir le jeudi, 14 décembre 2023 une forte délégation des élus de la République de Djibouti conduite par le Maire de la ville de Djibouti, Monsieur SAÏD DAOUD MOHAMED. Cette visite avait pour objectif d’apprendre de notre expérience réussie en matière de gestion durable des déchets.

Nous sommes honorés d’avoir partagé notre savoir-faire avec nos collègues de Djibouti et d’avoir pu discuter des meilleures pratiques en matière de gestion des déchets. L’échange a été fructueux, et nous sommes confiants que cette collaboration permettra aux deux villes de progresser dans leur gestion des déchets de manière plus efficace et durable.

Nous sommes fiers du travail accompli par notre communauté dans la gestion des déchets. Grâce à nos initiatives de sensibilisation, de tri sélectif, de compostage et de recyclage, nous avons réussi à réduire significativement notre empreinte environnementale. Nous continuerons à améliorer nos infrastructures et nos programmes afin de préserver notre environnement et de garantir un cadre de vie sain pour tous.

Je tiens à remercier tous les acteurs locaux, les employés municipaux et les habitants de Dschang qui ont contribué à cette réussite. Votre engagement et votre soutien sont essentiels pour continuer sur cette voie durable.

Cette visite de la délégation de Djibouti a été une occasion précieuse d’échanger des idées et de renforcer les liens entre nos deux villes. Ensemble, nous pouvons faire face aux défis environnementaux et créer un avenir meilleur pour nos communautés.

Merci au programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et à tous ceux qui ont facilité et rendu cette visite possible. Continuons à travailler ensemble pour une gestion des déchets plus durable.

Article précédent𝙈𝙀𝙎𝙎𝘼𝙂𝙀 𝘿𝙐 𝙈𝘼𝙄𝙍𝙀 𝙅𝘼𝘾𝙌𝙐𝙄𝙎
Article suivant𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙀 𝘿𝙀 𝘿𝙎𝘾𝙃𝘼𝙉𝙂 / 𝘽𝙐𝘿𝙂𝙀𝙏 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝙇𝙀 𝘾𝙊𝙉𝙎𝙀𝙄𝙇 𝙈𝙐𝙉𝙄𝘾𝙄𝙋𝘼𝙇 𝙑𝙊𝙏𝙀 𝙀𝙏 𝘼𝘿𝙊𝙋𝙏𝙀 𝙇𝙀 𝘽𝙐𝘿𝙂𝙀𝙏 𝘿𝙀 𝟰 𝟳𝟬𝟱 𝟬𝟲𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝙁𝙍𝘼𝙉𝘾𝙎 𝘾𝙁𝘼.