Les parties prenantes, côté Dschang, de l’action financée par l’Agence Française de Développement via Nantes Métropole se sont retrouvées le mardi 5 octobre 2021. Autour du Pr TEMGOUA Émile, Premier adjoint au Maire de la Commune de Dschang, les hommes de Solarhydrowatt, maitre d’œuvre, du groupement MOTE SARL, entreprise adjudicataire du projet, de l’Agence Municipale de l’Eau et de l’Energie se sont regardés dans les yeux, se sont parlés et se sont entendus pour l’urgence de la reprise des travaux suspendus le 7 avril 2021. Ont aussi pris part aux travaux le Délégué départemental de l’Eau et de l’Energie pour la Menoua, le Secrétaire Général, le Chef du service technique et du Chef de la Cellule de Coopération de la Commune de Dschang. Les parties ont tiré toutes les conséquences du retard accusé dans la mise en œuvre et l’exécution du projet de construction de la microcentrale de Lingang-Foto et se sont à tour de rôle engagées à rectifier le tir afin que l’infrastructure pour laquelle le monde entier a le regard braqué sur Dschang, sorte enfin des terres.
L’ordre de service de redémarrage desdits travaux que va délivrer le Maire Jacquis Gabriel Kemleu au Groupement MOTE SARL permettra la réouverture du chantier le 1er novembre prochain.
La réunion de mise au point pour laquelle la salle des réunions des services techniques de la Mairie de Dschang a servi de cadre a été précédée par une autre avec au petit détail près les mêmes acteurs. Avec l’organisation BETHEL INDUSTRIEVERTRETUNG Inc Ltd (BILL), Il était question de procéder à la validation des termes de références de la notice d’impact environnemental, de la validation du rapport de l’avant-projet sommaire en vue de l’élaboration du dossier d’avant-projet détaillé pour la réhabilitation prochaine de l’ancienne régie électrique de Dschang à Tsinkop.

Article précédentObsèques
Article suivant𝗥𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝘀𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗡𝗔𝗠é 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗶𝗻𝗴