Une รฉquipe de deux cadres de cette entreprise basรฉe ร  Douala sรฉjourne dans la ville de Dschang depuis le 6 octobre 2021. Elle y effectue une mission exploratoire en vue dโ€™accompagner la Commune de Dschang dans le recyclage de ses dรฉchets plastiques tel que souhaitรฉ par le Maire Jacquis Kemleu et les hommes de la Mandature des dรฉfis qui, en faisant venir ร  Dschang la Valโ€™Box avaient au rang de leurs prioritรฉs cette problรฉmatique.
ร€ leur arrivรฉe dans la ville, ils ont รฉtรฉ accueillis par Christian Bernard Momo, Chef de la Cellule de Coopรฉration. Aprรจs les civilitรฉs prรฉsentรฉes ร  Franรงois Kenfack, Secrรฉtaire Gรฉnรฉral de la Commune, Pascal Aimรฉ Mbokouoko Fomat, Directeur par intรฉrim de lโ€™AMGED(Agence Municipale de Gestion de Dรฉchets) et Hubert Nangmo les ont retrouvรฉs pour un tour prospectif sur le terrain. ร€ Siteu, sur le site de compostage et dโ€™implantation de la Valโ€™Box, Eric Kamdjo et Alexia Ebia ont eu une idรฉe des diffรฉrents types de dรฉchets plastiques contenus dans les ordures ร  Dschang. Au centre-urbain, ils ont identifiรฉ des points stratรฉgiques oรน ils comptent disposer des ยซ Namรฉ bin ยป, une sorte de cages conรงus pour recueillir les dรฉchets plastiques et permettre aux populations dโ€™รฉviter le jet de bouteilles dans la nature.
Pour son action envisagรฉe ร  Dschang, lโ€™entreprise #NAMรฉ Recycling compte mener avec la Commune de Dschang des campagnes de sensibilisation sur le tri sรฉlectif des dรฉchets, des marches sportives de sensibilisation et de collecte de dรฉchets plastiques, etc. dans un premier temps, les dรฉchets plastiques collectรฉs ร  Dschang et ses environs seront acheminรฉs pรฉriodiquement ร  lโ€™usine de traitement de NAMรฉ recycling de Douala.
Eric Kamdjo et Alexia Ebia rencontrent ce jeudi aprรจs-midi les responsables dโ€™associations avec lesquelles NAMรฉ recycling entend collaborer pour son action avec la Commune de Dschang.
CDB

Article prรฉcรฉdentConstruction de la microcentrale hydroรฉlectrique de Lingang-Foto : les travaux redรฉmarreront le 1er novembre 2021
Article suivant๐—œ๐—ป๐—ป๐—ผ๐˜ƒ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐˜๐—ฒ๐—ฐ๐—ต๐—ป๐—ผ๐—น๐—ผ๐—ด๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ : ๐—น๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐š ๐ฉ๐ซ๐ข๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ ร  ๐ฅ๐š ๐ฉ๐ซ๐ž๐ฆ๐ขรจ๐ซ๐ž รฉ๐๐ข๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž ๐ฃ๐จ๐ฎ๐ซ๐งรฉ๐ž ๐รฉ๐๐ขรฉ๐ž ร  ๐—ฌ๐—ฎ๐—ผ๐˜‚๐—ป๐—ฑรฉ