Numรฉ๐—ฟ๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ: ๐—น๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐—ฝ๐—ฟรฉ๐˜€๐—ถ๐—ฑ๐—ฒ ๐—บ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฑ๐—ถ ร  ๐—ฌ๐—ฎ๐—ผ๐˜‚๐—ป๐—ฑรฉ ๐—น๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜‚๐˜…๐—ถรจ๐—บ๐—ฒ ๐—ฎ๐˜๐—ฒ๐—น๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ ยซ ๐—Ÿ๐—˜ ๐—ก๐—จ๐— ๐—˜๐—ฅ๐—œ๐—ค๐—จ๐—˜ ๐—ฃ๐—ข๐—จ๐—ฅ ๐—ฉ๐—œ๐—Ÿ๐—Ÿ๐—˜ ๐—œ๐—ก๐—–๐—Ÿ๐—จ๐—ฆ๐—œ๐—ฉ๐—˜ ๐—˜๐—ง ๐——๐—จ๐—ฅ๐—”๐—•๐—Ÿ๐—˜ ยป
L’Association Internationale des Maires Francophones organise les 29 et 30 juin 2021 un atelier sur le thรจme ยซย Le numรฉrique pour une ville inclusive et durableย ยป. Les travaux qui seront ouverts par Georges Elanga Obam, Ministre de la Dรฉcentralisation et du Dรฉveloppement Local ont pour cadre l’hรดtel de ville de Yaoundรฉ.
Au rang des partenaires y compris financiers dudit atelier, il y a l’Union Europรฉenne.
Pour avoir montrรฉ patte blanche ร  un des prรฉcรฉdants ateliers que cette organisation a tenus ร  Kribi, la Commune de Dschang est reconnue comme รฉtant une collectivitรฉ aux avancรฉes indรฉniables dans ce secteur. C’est pour cela que son Maire y prรฉsidera dรจs 14heures un des importants ateliers ร  l’intention de ses homologues pour un dรฉveloppement solidaire des territoires qui peut compter sur le numรฉrique.L’รฉdile de Dschang essayera certainement au cours de cet atelier de montrer comment l’accรจs aux technologies de la communication joue un rรดle central dans la gestion des catastrophes et des situations d’urgence. En effet, Il est essentiel que les populations puissent recevoir des messages d’alerte avancรฉe, disposer d’informations exactes et bรฉnรฉficier d’une assistance humanitaire, ou simplement รฉchanger avec leurs proches; qu’il faut รฉviter d’exclure les femmes et les jeunes filles de cette chaรฎne de communication car cette attitude produit un effet d’entraรฎnement qui met en danger des millions de personnes.
Pour assurer l’animation de cet atelier, il y a l’environnementaliste ABSAN BIBOU. Anicet Joseph NKร‰ et Thรฉodore Mouchingam en seront quant ร  eux les rapporteurs.
Nous y reviendrons.
CDB

Article prรฉcรฉdentnauguration de la Val’Box ร  Dschang: le Pr Emile Temgoua explique pourquoi les invitรฉs ont passรฉ une journรฉe relaxe dans un site oรน les dรฉchets dictent leur loi
Article suivant๐—–๐—ผ๐—ผ๐—ฝรฉ๐—ฟ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด-๐—”๐—œ๐— ๐—™ : ๐—น๐—ฒ ๐——๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—”๐— ๐—š๐—˜๐—— ๐—ฒ๐—ป ๐—บ๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ถ๐—ผ๐—ป ร  ๐—ž๐—ถ๐—ป๐—ฑ๐—ถ๐—ฎ