Dans le cadre de la deuxiรจme phase du plan dโ€™affectation des terres du dรฉpartement de la Menoua, le Prรฉfet Godlive Mboke Ntua prรฉside ce mercredi 09 juin 2021 dans la salle des confรฉrences de la dรฉlรฉgation dรฉpartementale du MINEPAT une importante rรฉunion ร  laquelle prendront part tous les maires des communes du dรฉpartement et tous les dรฉlรฉguรฉs dรฉpartementaux directement touchรฉs par lโ€™exercice.
En prรฉlude ร  cette rรฉunion, le Maire de la Commune de Dschang a รฉchangรฉ avec lโ€™ingรฉnieur du groupe IDEA Consult, Groupe Study qui conduit le processus lancรฉ par le Gouvernement pour lโ€™Amรฉnagement et le Dรฉveloppement Durable du Territoire au Cameroun. Mohamed CHERIF รฉtait au Cabinet du Maire pour cette audience avec Madame Tchakountรฉ, Dรฉlรฉguรฉe dรฉpartementale par intรฉrim du MINEPAT pour la Menoua. Avec le Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou et son 3รจme adjoint Landry Toukam , ils ont entre autres points, abordรฉ la question sur les modifications ร  apporter au Plan dโ€™Occupation du Sol (POS) de la Commune de Dschang.
Le travail ร  faire sur le terrain de la Menoua permettra la production des plans indicatifs dโ€™affectation des terres. Enclenchรฉ au niveau national, le processus devra permettre de doter le Pays des principaux outils dโ€™amรฉnagement du territoire, et les 10 Schรฉmas Rรฉgionaux dโ€™Amรฉnagement et de Dรฉveloppement Durable du Territoire.
Lโ€™activitรฉ rentre dans le cadre de la mise en ล“uvre de la Loi nยฐ2011/008 du 06 mai 2011 dโ€™orientation pour lโ€™Amรฉnagement et le Dรฉveloppement Durable du Territoire au Cameroun.
CDB.

Article prรฉcรฉdent๐™๐™ž๐™จ๐™˜๐™–๐™ก๐™ž๐™ฉรฉ ๐™ก๐™ค๐™˜๐™–๐™ก๐™š : ๐™ก๐™– ๐˜พ๐™ค๐™ข๐™ข๐™ช๐™ฃ๐™š ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™ฅ๐™ค๐™ช๐™ง๐™จ๐™ช๐™ž๐™ฉ ๐™กโ€™๐™ž๐™กรด๐™ฉ๐™ž๐™จ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š ๐™จ๐™ค๐™ฃ ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™ง๐™ž๐™ฉ๐™ค๐™ž๐™ง๐™š
Article suivant๐˜พ๐™ค๐™ฃ๐™จ๐™ฉ๐™ง๐™ช๐™˜๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐˜พ๐™ž๐™ฉรฉ ๐™ˆ๐™ช๐™ฃ๐™ž๐™˜๐™ž๐™ฅ๐™–๐™ก๐™š : ๐™ก๐™– ๐˜พ๐™ค๐™ข๐™ข๐™ช๐™ฃ๐™š ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™ฉ๐™ž๐™š๐™ฃ๐™ฉ ๐™ก๐™š ๐™›๐™ž๐™ฃ๐™–๐™ฃ๐™˜๐™š๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ ๐™ฅ๐™ค๐™ช๐™ง ๐™จ๐™š๐™จ ๐™ฅ๐™ง๐™š๐™ข๐™ž๐™š๐™ง๐™จ ๐™ก๐™ค๐™œ๐™š๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ๐™จ