Du 26 fรฉvrier au 08 mars 2024, la ville de Dschang, dans la Rรฉgion de lโ€™Ouest Cameroun, accueille une campagne mรฉdicale de santรฉ inรฉdite, initiรฉe par le Maire de la Commune de Dschang Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU avec la bรฉnรฉdiction du Conseil Municipal, en partenariat avec la Diaspora Camerounaise de Belgique. Cette mission mรฉdico-chirurgicale, qui se dรฉroule ร  lโ€™Hรดpital Rรฉgional Annexe de Dschang, vise ร  offrir des soins de qualitรฉ aux populations, notamment aux plus vulnรฉrables, dans les domaines de la prรฉvention, du diagnostic et du traitement des maladies transmissibles et non transmissibles. Elle comprend รฉgalement des actions dโ€™รฉducation sanitaire, dโ€™amรฉlioration des infrastructures mรฉdicales et de renforcement des capacitรฉs du personnel mรฉdical local, de partage dโ€™expรฉrience.

Pour la rรฉussite de cette campagne, le Maire de Dschang a mobilisรฉ des ressources humaines, matรฉrielles et financiรจres importantes, avec le soutien de la Diaspora Camerounaise de Belgique, reprรฉsentรฉe par le Pr Alain NCHIMI, Radiologue, et le Dr HAMIAFO Hervรฉ, Pharmacien, tous deux exerรงant en Belgique. Cette campagne a รฉtรฉ rendue possible grรขce ร  la collaboration remarquable des Ambassadeurs du Cameroun en Belgique, S.E. Daniel EVINA ABEโ€™E, et de Belgique au Cameroun, S.E. Eric Jacquemin. Il est important de relever que des matรฉriels et รฉquipements de derniรจre gรฉnรฉration ont รฉtรฉ acheminรฉs ร  lโ€™hรดpital Rรฉgional Annexe de Dschang, permettant ainsi de rรฉaliser des interventions de pointe. La campagne a รฉgalement bรฉnรฉficiรฉ de lโ€™aval du Prรฉsident du Conseil Rรฉgional de lโ€™Ouest, Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, du Dรฉlรฉguรฉ Rรฉgional de la Santรฉ de lโ€™Ouest, Dr Daouda Chinmoun, de la disponibilitรฉ du Pr Noubom, Directeur de lโ€™Hรดpital Rรฉgional Annexe et des Autoritรฉs Administratives notamment le Prรฉfet et le Sous-prรฉfet qui ont facilitรฉ la campagne et mis un accent particulier sur lโ€™aspect sรฉcuritaire. Une รฉquipe pluridisciplinaire, composรฉe de dentistes, gynรฉcologues, ophtalmologues, gastroentรฉrologues, gรฉnรฉralistes, internistes, chirurgiens, urologues, infirmiรจres, bรฉnรฉvoles, etc., est ร  pied dโ€™ล“uvre pour assurer le bon dรฉroulement de la campagne.

Cette initiative du Maire de Dschang tรฉmoigne de sa vision novatrice et inclusive, qui vise ร  impliquer la Diaspora Camerounaise, avec son important potentiel, dans le dรฉveloppement du territoire de Dschang et par voie de consรฉquence du Cameroun. Il sโ€™agit dโ€™un exemple de coopรฉration et de collaboration, qui renforce les liens entre les Camerounais de lโ€™intรฉrieur et ceux de lโ€™extรฉrieur, et qui contribue ร  lโ€™amรฉlioration du cadre et des conditions de vie des populations. Le Maire de Dschang sait toujours pouvoir compter sur le soutien indรฉfectible des Conseillers Municipaux, qui appuient ses actions en faveur de la promotion de la santรฉ, de lโ€™รฉducation, de lโ€™environnement, de la culture, du sport, etc.

Les populations de Dschang sont invitรฉes ร  se rendre massivement ร  lโ€™Hรดpital Rรฉgional Annexe pour bรฉnรฉficier des consultations gratuites et des soins de qualitรฉ offerts par la campagne mรฉdicale. Elles sont รฉgalement appelรฉes ร  rester mobilisรฉes pour les actions ร  venir, qui visent ร  faire de Dschang une ville moderne, dynamique et solidaire. ร€ travers cette action, le Maire de Dschang, Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU, rรฉaffirme sa dรฉtermination ร  ล“uvrer sans relรขche pour le dรฉveloppement local et lโ€™amรฉlioration du cadre et des conditions de vie des populations, avec le concours des partenaires aussi bien nationaux quโ€™internationaux.

Article prรฉcรฉdent๐™€๐™‡๐™€๐˜พ๐™๐™๐™„๐˜พ๐™„๐™๐™€ : ๐™‡๐™€ ๐™‹๐™๐™Š๐™…๐™€๐™ ๐˜ฟ’๐™€๐™‡๐™€๐˜พ๐™๐™๐™„๐™๐™„๐˜พ๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐˜ฟ๐™ ๐™Œ๐™๐˜ผ๐™๐™๐™„๐™€๐™ ๐™‰๐™•๐™„๐™‰๐™‚๐˜ผ๐˜ผ๐™ƒ ๐˜ฟ๐˜ผ๐™‰๐™Ž ๐™‡๐™€ ๐™‘๐™„๐™‡๐™‡๐˜ผ๐™‚๐™€ ๐™‰๐˜ฟ๐˜ผ๐˜ผ๐™ƒ ๐˜ฟ๐™ ๐™‚๐™๐™Š๐™๐™‹๐™€๐™ˆ๐™€๐™‰๐™ ๐™๐™Š๐™‰๐™‚๐™Š-๐™‰๐˜ฟ๐™€๐™‰๐™‚ ๐™‹๐™๐™€๐™‰๐˜ฟ ๐˜พ๐™Š๐™๐™‹๐™Ž
Article suivant๐™…๐™„๐™-2024 : ๐™‡๐˜ผ ๐˜พ๐™Š๐™ˆ๐™ˆ๐™๐™‰๐™€ ๐˜ฟ๐™€ ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚ ๐˜พ๐™€๐™‡๐™€๐˜ฝ๐™๐™€ ๐™‡๐™€๐™Ž ๐˜ฟ๐™๐™Š๐™„๐™๐™Ž ๐˜ฟ๐™€๐™Ž ๐™๐™€๐™ˆ๐™ˆ๐™€๐™Ž ๐˜ผ ๐™๐™๐˜ผ๐™‘๐™€๐™๐™Ž ๐™‡๐™€ ๐™Ž๐™‹๐™Š๐™๐™