Les couples qui ont rรฉpondu ร  l’appel lancรฉ depuis trois mois par le Maire Jacquis Kemleu, a s’enregistrer pour la cรฉlรฉbration collective des mariages ont vu leurs unions scellรฉes ce mercredi 6 dรฉcembre 2023. La cรฉrรฉmonie de cรฉlรฉbration collective des mariages dans la Commune de Dschang a drainรฉ beaucoup de monde dans la salle des fรชtes du bรขtiment annexe B de la mairie en prรฉsence du reprรฉsentant du dรฉlรฉguรฉ dรฉpartemental du Minddevel et le dรฉlรฉguรฉ dรฉpartemental de la promotion de la femme et de la famille. Chaque couple accompagnรฉ de leurs tรฉmoins et des membres de la famille se sont prรชtรฉs au jeu de cรฉlรฉbration officiรฉ par le doyen Momo Kenfac, 2eme adjoint au Maire, rรฉpondant ici au nom de tous les autres membres de l’Exรฉcutif Municipal empรชchรฉ. Tour ร  tour, les douze couples se sont รฉchangรฉs les vล“ux, chacun a dit le serment de vivre avec son conjoint et fonder une famille solide dans la communautรฉ des biens suivant les rรฉgimes de polygamie ou de monogamie. Tous les secrรฉtaires d’รฉtat civil rassemblรฉs autour de Monsieur Alain Patrick Mbafou; Chef service de l’รฉtat-civil et statistique, ont ouvert les registres ร  chaque couple afin qu’ils apposent leurs signatures sur leurs actes de mariage. Une deuxiรจme expรฉrience pour cette annรฉe aprรจs la session du 6 mars dernier qui avait vu la participation de plus de trente couples. En recevant leurs actes de mariage, ils ont รฉgalement reรงu un cadeau offert par l’Exรฉcutif Municipal en guise d’accompagnement pour leur plein รฉpanouissement futur.

La cรฉlรฉbration collective des mariages est une main tendue de la municipalitรฉ de Dschang ร  ses populations, afin que les personnes qui vivent dans le concubinage depuis peu ou de longues dates changent leurs statuts de vie.

Alain Patrick Mbafou

Article prรฉcรฉdentTourisme
Article suivant๐˜พ๐™Š๐™ˆ๐™ˆ๐™๐™‰๐™€ ๐˜ฟ๐™€ ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚ / ๐™‹๐˜ผ๐™๐™๐™€๐™‰๐˜ผ๐™๐™„๐˜ผ๐™ : ๐™‘๐™€๐™๐™Ž ๐™๐™‰ ๐™‹๐™๐™Š๐™‡๐™Š๐™‰๐™‚๐™€๐™ˆ๐™€๐™‰๐™ ๐˜ฟ๐™€ ๐™‡๐˜ผ ๐™‹๐™๐™€๐™ˆ๐™„๐™€ฬ€๐™๐™€ ๐™‹๐™ƒ๐˜ผ๐™Ž๐™€ ๐˜ฟ๐™ ๐™‹๐™๐™Š๐™…๐™€๐™ ยซย ๐™‹๐™€๐™Ž๐™Š๐™‹ย ยป ๐™‹๐™Š๐™๐™ ๐™‡๐™€ ๐˜ฝ๐™Š๐™‰๐™ƒ๐™€๐™๐™ ๐˜ฟ๐™€๐™Ž ๐™‹๐™€๐™๐™Ž๐™Š๐™‰๐™‰๐™€๐™Ž ๐˜ฟ๐™€ฬ๐™‹๐™‡๐˜ผ๐˜พ๐™€ฬ๐™€๐™Ž ๐™„๐™‰๐™๐™€๐™๐™‰๐™€๐™Ž.