Lโ€™instruction de cette dรฉmarche statistique avait รฉtait donnรฉe par le message fax Nยฐ000367/MF/MINDDEVEL/SG/DSL/DSLB du 10 juin 2022 du ministre de la dรฉcentralisation et du dรฉveloppement local relatif ร  lโ€™รฉtat des donnรฉes collectรฉes dans la comptabilisation des actes dโ€™Etat civil รฉtablis dans tous les centres principaux et secondaires de 1960 ร  2020 de la Commune de Dschang. Chose qui a รฉtรฉ faite ร  ce jour par le responsable du service des archives en la personne de Monsieur Fouelefack Gabriel. Des statistiques qui montrent que de 1969 ร  2007 avant les reformes des communes, la Commune Rurale de Dschang aura fait รฉtablir 17113 actes de naissances, 3082 actes de mariages et 2595 actes de dรฉcรจs. De mรชme, lโ€™ex Commune Urbaine de Dschang et actuelle Commune de Dschang enregistre de 1952 ร  2020, 91173 naissances, 7208 mariages et 9794 dรฉcรจs. ร€ la suite de ce travail fait, les archives contenus dans la Commune de Dschang disposent dโ€™une totalitรฉ de 111736 actes de naissances, 10553 actes de mariages et 12666 actes de dรฉcรจs.

Article prรฉcรฉdent๐™Ž๐™‹๐™Š๐™๐™๐™Ž-๐™๐™Š๐™Š๐™๐˜ฝ๐˜ผ๐™‡๐™‡ : ๐™๐™‰๐™€ ๐˜ฟ๐™€๐™‡๐™€๐™‚๐˜ผ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐˜ฟ๐™€ ๐™‡๐˜ผ ๐™๐™€๐˜พ๐˜ผ๐™๐™Š๐™Š๐™ ๐˜ผ ๐™‰๐™Š๐™๐™‘๐™€๐˜ผ๐™ ๐˜ผ ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚ ๐™Ž๐™๐™ ๐™‡๐™€ ๐™Ž๐™„๐™๐™€ ๐˜ฟ๐™ ๐™‹๐™๐™Š๐™…๐™€๐™ ๐˜ฟ๐™€ ๐˜พ๐™Š๐™‰๐™Ž๐™๐™๐™๐˜พ๐™๐™„๐™Š๐™‰ ๐˜ฟ๐™ ๐˜พ๐™Š๐™ˆ๐™‹๐™‡๐™€๐™“๐™€ ๐™Ž๐™‹๐™Š๐™๐™๐™„๐™ ๐˜ฟ๐™€ ๐˜ฟ๐™Ž๐˜พ๐™ƒ๐˜ผ๐™‰๐™‚
Article suivantPartenariat