๐™‡๐™– ๐™ฉ๐™ค๐™ช๐™ฉ๐™š ๐™ฅ๐™ง๐™š๐™ข๐™ž๐™š๐™ง๐™š ๐™ซ๐™–๐™œ๐™ช๐™š ๐™จ๐™ค๐™ช๐™จ ๐™ก๐™– ๐™ข๐™–๐™ฃ๐™™๐™–๐™ฉ๐™ช๐™ง๐™š ๐™™๐™š๐™จ ๐™™รฉ๐™›๐™ž๐™จ ๐™– ๐™™๐™š๐™ข๐™–๐™ง๐™งรฉ ๐™˜๐™š ๐™ก๐™ช๐™ฃ๐™™๐™ž 9 ๐™–๐™ค๐™ช๐™ฉ 2021.
Ils sont au total 110 jeunes scolaires et รฉtudiants sรฉlectionnรฉs dans lโ€™ensemble de la Commune de Dschang pour effectuer un stage de vacances pour un mois. Convoquรฉs ร  la suite de lโ€™รฉtude des dossiers dรฉposรฉs, ces jeunes ont rรฉpondu prรฉsents ร  lโ€™appel qui marquait ainsi le lancement de cette pรฉriode de stage de vacances qui va sโ€™รฉtendre sur un mois ร  compter de ce jour. La cรฉrรฉmonie sโ€™est tenue ce matin dans la salle des Actes de lโ€™Hรดtel de Ville. Les jeunes stagiaires sรฉlectionnรฉs parmi les nombreux postulants seront redรฉployรฉs dans les diffรฉrents services ร  savoir : les archives communales, lโ€™hygiรจne et salubritรฉ dans lโ€™unitรฉ dโ€™entretien des espaces verts, le recouvrement des recettes communales, lโ€™รฉtat-civil et statistiques et enfin ร  la communication. Pendant un mois de stage, ces jeunes vont constituer des appuis aux multiples tรขches qui leur seront confiรฉes tous les jours ouvrables de 8h00 ร  14h00. Le conseiller rรฉfรฉrent des jeunes DONZE Victor Aimรฉ (superviseur de cette pรฉriode de stage) ร  sa prise de parole, a dโ€™entrรฉe de jeu rappelรฉ le sรฉrieux, la sรฉrรฉnitรฉ, la discipline et lโ€™assiduitรฉ attendues tout au long de ce stage. Dans son mot de circonstance, le Premier Magistrat Municipal Jacquis KEMLEU dโ€™un ton motivant a invitรฉ ces jeunes รฉlรจves et รฉtudiants ร  se mettre rรฉsolument dans la posture des travailleurs professionnels afin de marquer positivement leur passage au sein de la mandature des dรฉfis. Il a dโ€™ailleurs lancรฉ : ยซ Aujourdโ€™hui plus quโ€™hier les jeunes doivent contribuer au dรฉveloppement de la citรฉ ยป, rappelant ainsi ร  ces jeunes le rรดle quโ€™ils sont appelรฉs ร  jouer. Rajoutant ร  ses propos : ยซ la Commune de Dschang compte sur vous pour apporter votre pierre ร  la construction de lโ€™รฉdifice et en contrepartie, elle estime quโ€™elle doit vous accompagner dans votre scolaritรฉ, dans vos ambitions dans la vie civile et nous pensons que nous serons vรฉritablement ร  la hauteur et ร  la seule condition que vous aussi soyez ร  la hauteur parce que cโ€™est ensemble quโ€™on va rรฉussir ยป. Aprรจs un bref moment passรฉ en salle, les diffรฉrentes รฉquipes ont รฉtรฉ constituรฉes et chaque stagiaire sait dรฉsormais dans quel service il va effectuer son stage.
D. TSAPGOU

Article prรฉcรฉdentLe Prix Baobab Africa d’excellence managรฉriale dรฉcernรฉ au Maire de la Commune de Dschang et analysรฉ par Alexis Yangoua
Article suivantSIC/UDs: L’Universitรฉ de Dschang conforte son rayonnement national et international