Le Recteur de l’université de Dschang, Prof Roger Tsafack Nanfosso, vient d’être élu, ce lundi 09 août 2021, membre du Board de l’Association des universités africaines. C’est sa deuxième distinction à l’international au cours de l’année académique 2020/2021. Il y a deux mois en effet, le CAMES l’avait déjà désigné comme vice-président de la commission chargée de réviser et de proposer au Conseil des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche de la vingtaine de pays membres de cette organisation, le document guide d’évaluation et de promotion des enseignants-chercheurs et chercheurs de cet espace académique continental pour la période 2022 – 2027.
En exhortant les membres de la communauté universitaire de Dschang à oeuvrer pour le rayonnement de l’institution le 06 août 2021 à l’occasion de la cérémonie solennelle de proclamation des résultats de l’année à l’Université de Dschang, le Recteur en donne lui-même l’exemple.
Le Prof Roger Tsafack Nanfosso n’agit pas à l’international comme si le local et le national n’existaient pas, loin s’en faut. Sur le plan interne, il a tenu tous les rendez-vous académiques et tout s’est fait à temps et à date. C’est ainsi que, outre les félicitations de la communauté universitaire qui lui parviennent de toutes parts, il a déjà été honoré de distinctions de meilleur Recteur de l’année par deux organisations nationales différentes.
Par son management marqué du sceau de la Dynamique Collective, il consolide l’opinion selon laquelle Dschang est une destination académique de référence. /