Lโ€™avant dernier jour des stages de vacances ร  la Commune de Dschang a portรฉ sur une formation des jeunes aux aptitudes de leader. La formation a รฉtรฉ Initiรฉe par le 3รจme adjoint au maire Landry Toukam et voulue comme une nouveautรฉ pour cette premiรจre vague des stages sous la mandature des dรฉfis dont le porte flambeau est le Maire Jacquis Kemleu.
Faisant un crochet dans la salle des Actes de lโ€™hรดtel de ville qui servait de cadre pour cette formation, le Premier Magistrat Municipal a saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes stagiaires le bien-fondรฉ du renforcement dont ils sโ€™apprรชtaient ร  bรฉnรฉficier. ยซ si aprรจs le stage, vous nous faites des remarques qui sont bรฉnรฉfiques pour notre avancรฉe, quand nous avancerons votre bien-รชtre va sโ€™amรฉliorer ; cโ€™est dire que la jeunesse aujourdโ€™hui dans la Commune de Dschang compte beaucoup pour ceux que cette jeunesse a mis en avant pour dรฉvelopper le territoire dans lequel elle vit ยป, a-t-il dรฉclarรฉ. Ladite formation a รฉtรฉ confiรฉe ร  la jeune entreprise dรฉnommรฉe โ€˜โ€™YADO ENTREPRISEโ€™โ€™ dont le leader et promoteur/ formateur est lโ€™Honorable Yatcheun Dominique (Dรฉputรฉ Jeune ร  lโ€™Assemblรฉe Nationale et Prรฉsident du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun antenne communale de Dschang). Les jeunes stagiaires qui ont reรงu cette formation garderont en mรฉmoire la journรฉe du mercredi 1er septembre 2021 ; car elle leur aura servi ร  acquรฉrir de nouvelles connaissances dans trois modules spรฉciaux ร  savoir : dโ€™abord les techniques de prise de parole en public, ensuite le leadership et dรฉveloppement personnel et enfin lโ€™initiation ร  lโ€™entrepreneuriat. La journรฉe sโ€™est achevรฉe par une photo de famille avec le formateur ร  la satisfaction des jeunes stagiaires qui nโ€™ont cessรฉ de rรฉclamer davantage des sรฉances de formation sur des modules plus dรฉtaillรฉs. Lโ€™apothรฉose des stages de vacances 2021 ร  la Commune de Dschang se fera le vendredi 3 septembre dรจs 8h dans la Salle des Actes de lโ€™Hรดtel de ville sous la prรฉsidence du maire Jacquis Kemleu.
D.TSAPGOU

Article prรฉcรฉdentREF21: le reportage de Canal 2 International sur le sรฉjour en France et la participation d’une forte dรฉlรฉgation des CVUC aux Rencontres des Entrepreneurs de France
Article suivantHommage aux accidentรฉs du 27 janvier 2021 ร  la falaise de Dschang: le programme de la cรฉrรฉmonie