Une commission de réception définitive des travaux dont la Commune de Dschang a bénéficié de l’Etat du Cameroun en 2019 était sur le terrain ce jeudi 21 janvier 2021. Il a s’agit tout d’abord d’un bloc de deux salles de classe construit dans le cadre du budget d’investissement public de 2019 ; ledit bloc a été définitivement réceptionné ce jeudi à l’école publique de Menouet-Foto.
Cette réception définitive intervient à la suite de la réception provisoire qui avait été effectuée le 1er octobre 2019 ; le Premier Magistrat de la ville universitaire voudrait s’assurer de la qualité des travaux réalisés après épuisement des délais de garantie. C’est ainsi qu’avec le concours des sectoriels départementaux des marchés publics et des travaux publics, la commission communale a fait la descente de Menouet pour valider ce qui avait été réalisé. L’entreprise adjudicataire Ets Focam s’est montrée confiante et rassurante sur la qualité des travaux qui avaient été réalisés. À ce jour, les élèves de l’école publique de Menouet exploitent avec aisance et fierté ce nouveau bâtiment dont la fourniture en tables bancs avaient fait l’objet d’un BIP en 2019.
Toujours au compteur des travaux confiés aux Ets Focam pour ce qui concerne le Bip 2019 dans la Commune de Dschang, il a été aménagé au centre urbain quelques espaces verts dont : la place du cinquantenaire de la jeunesse au rond-point gendarmerie, le rond-point Djoumessi Mathias et une partie de l’espace gazonné au bord du lac municipal. Des travaux dont la qualité a été jugée recevable en saison de pluie ont fait l’objet d’appréciation des délégations du Minhdu et du MinMap de la Menoua.
D.Tsapgou

Article précédentLes populations du village Nkop et ceux environnants dans le groupement Foto pourront boire désormais de l’eau de bonne qualité.
Article suivant𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧-𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩é𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧