Cette station de tri autonome des déchets (nos photos) permettra à la ville de Dschang de mieux organiser la gestion de ses déchets.
👉🏿 L’Union européenne🇪🇺 est heureuse d’avoir soutenu la réalisation de cette infrastructure, notamment à travers son appui au projet «Maitrise de la Gestion du Traitement et de la Valorisation des déchets» de Dschang.
👉🏿 Selon des estimations des responsables communaux, environ 9000 tonnes de déchets ménagers sont traitées par an dans cette ville présentée, par nombre de partenaires au développement comme étant très «écoresponsable» dans la région de l’Ouest-Cameroun.
👉🏿 En prenant part à la cérémonie officielle de lancement de cette nouvelle usine, le Chargé d’Affaire de l’UE-Cameroun🇨🇲🇪🇺 a souligné que les institutions européennes étaient fortement engagées dans la lutte contre le changement climatique, la réduction des polluants et comptent, dans le cadre du ‘Pacte Vert’, accentuer leur soutien à l’économie circulaire.

Article précédentCérémonie officielle d’inauguration de la Val’Box à Dschang
Article suivantJacquis Kemleu: Il n y a pas encore de pénurie de riz au Cameroun