Le Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou et Jacob Sindze, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Université de Dschang (FONDUDs) viennent de signer une convention de partenariat pour la formation, l’encouragement à l’innovation et la construction collégiale de l’Université de Dschang. La cérémonie a eu pour cadre la salle des thèses de l’École Doctorale de l’Université de Dschang ce vendredi 12 mars 2021. En signant cette convention, le Maire Kemleu a officiellement engagé la Commune de Dschang qui entend comme il a lui-même rappelé dans son allocution, « occuper la place qui aurait dû être la sienne depuis la mise en place de cette structure ». « …Si les moyens ont pu faire défaut par le passé, la proximité avec la plus nationale des universités Camerounaises nous rappelle que ce partenariat est naturel… », a-t-il ajouté.
La Commune de Dschang entend donc se mette aux côtés des mécènes, sponsors et autres donateurs de la FONDUDs parce que « son cœur qui est l’Université de Dschang ne doit pas cesser de battre, il doit rester en mouvement pour que Dschang tire tous les bénéfices que nous réserve la décentralisation », a martelé Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou. Selon le Recteur Nanfosso, présent à cette cérémonie, c’est la toute première convention du genre signée entre une Mairie Camerounaise et une institution comme la FONDUDs. Cette organisation, outil de développement partenarial au service de l’innovation créée il y a trois par le Professeur Roger Tsafack Nanfosso de la Dynamique collective, a aussi paraphé une autre convention avec le Haut Conseil des Camerounais de l’Extérieur représenté par Dr Samuel Dongmo de la diaspora Camerounaise d’Amérique, avant de faire un important don matériel à l’UDs.
Nous y reviendrons

Article précédentUniversités Municipales
Article suivantObsèques : le promoteur du tout premier centre de formation en sténodactylographie de Dschang a été inhumé le weekend dernier