Le Maire de Dschang, Jacquis KEMLEU face à une trentaine d’élus locaux venus s’imprégner de l’expérience de Dschang s’est donné le plaisir de présenter l’intérêt qu’a apporté ce projet à sa commune. Cet atelier s’est tenu à la salle des fêtes de la commune de Dschang ce jeudi 29 octobre en marge du colloque international sur la décentralisation en Afrique organisé par l’Université de Dschang. « La Commune de Dschang se positionne aujourd’hui comme un modèle dans le domaine de l’assainissement (gestion des déchets solides et bientôt des déchets liquides ou boues de vidange). Cette situation est la conséquence de son succès dans l’exercice des outils de la décentralisation instituée en 1996 par l’État du Cameroun. Avec le transfert de compétences et de ressources non conséquentes par l’État, Dschang a tout de même pris avec plus d’assurance le train de son destin en développant ses partenariats avec les acteurs nationaux de développement d’une part et dans le cadre de la coopération décentralisée d’autre part, avec les partenaires internationaux ».

Article précédentTractopelle neuve pour les services de l’enlèvement des déchets et de l’assainissement de la Commune de Dschang
Article suivantAtelier de partage de l’expérience acquise et des leçons apprises dans la mise en oeuvre du projet MaGeTV à Dschang.