À la fin de la tournée d’évaluation des actions menées dans le cadre de l’opération d’assainissement et de libération de la voie publique, le lundi 21 septembre 2020, le premier Magistrat municipal de Dschang est revenu face aux journalistes sur cette opération.Vous savez quand nous avons pris nos fonctions, nous avons décliné un certain nombre d’angles d’attaque.Comme vous l’avez si bien dit, le premier angle est celui qui avait trait à l’assainissement.Nous avons démarré avec l’accélération de la collecte des ordures via une redéfinition du circuit de collecte et la deuxième phase consistait en réalité à la libération des emprise et voies principales et secondaires, mais également à l’enlèvement de toutes constructions extra sur l’immeuble qui a obtenu un permis de bâtir et c’est important de le dire. Vous allez constater que, aujourd’hui tous les bâtiments qui avaient des prolongements sont dépourvus de ces prolongements. C’est une leçon aussi que nous donnons, parce qu’en réalité, autant on a besoin d’un permis pour bâtir, autant on a besoin d’un permis pour rénover.Vous voyez aujourd’hui, ceux qui avaient des bâtiments le long des voies principales et qui ont vu tous les prolongements être enlevés, sont obligés de repeindre pour donner une autre allure à la ville et cela est apprécié par tous ; parce-que en fait, on voulait aussi régler un problème de mobilité urbaine. Parce-que tout ce que nous faisons dégager le long des voies, c’est pour faciliter la circulation à l’intérieur de la ville. Et quand nous savons que la ville de Dschang est comme une ville de transit en direction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et d’autres segments de l’ouest, il n’était que de bon ton de nous assurer que non seulement les populations sont en sécurité parce que la voie où nous trouvons…imaginez qu’un camion perde ses freins et qu’il y ait sur les côtes des commerçants qui sont en train de vendre, ce serait extrêmement coûteux pour les vies humaines.

Article précédentAssainissement et de libération de la voie publique :L’Exécutif évalue l’opération
Article suivant[Assainissement et libération de la voie publique]Les perspectives »…