Ce qui se passe ร  Dschang depuis la soirรฉe du mardi 8 fรฉvrier 2022 a tout dโ€™un feuilleton hollywoodien au regard de lโ€™รฉvolution de lโ€™actualitรฉ autour du programme de dรฉveloppement des infrastructures sportives portรฉ par la FECAFOOT et dont la ville de Dschang est bรฉnรฉficiaire tel que dรฉcidรฉ par Samuel ETOโ€™O et les membres du comitรฉ exรฉcutif de cette fรฉdรฉration. Cโ€™est en effet par les rรฉseaux sociaux que les citoyens de Dschang ont appris la nouvelle ร  travers une correspondance du Prรฉsident de la Fรฉdรฉration Camerounaise de Football sollicitant le Maire de Dschang pour la donation dโ€™un espace pour le projet.
Dรฉjร  calรฉ pour une mission ร  lโ€™ouest ร  lโ€™effet de trouver des siรจges pour les ligues rรฉgionale et dรฉpartementale de football respectivement pour lโ€™Ouest et la Menoua, Maboang Kessack en a profitรฉ pour visiter le site sรฉcurisรฉ dโ€™environ 5 hectares dont dispose la ville de Dschang. Il est arrivรฉ ร  Dschang en compagnie de Norbert Fouedjou, lui aussi membre du comitรฉ exรฉcutif de la FECAFOOT et par ailleurs prรฉsident du club de football A.S. Menoua, et de Odilia Chin, Chargรฉe de mission dรฉlรฉguรฉe auprรจs de la ligue rรฉgionale de football de lโ€™Ouest.
Le petit tour de ville effectuรฉ par la dรฉlรฉgation sous la conduite de Franรงois Kenfack, Secrรฉtaire Gรฉnรฉral de la Mairie et des cadres communaux a permis ร  lโ€™ancien lion indomptable non seulement dโ€™apprรฉcier cette citรฉ quโ€™il a connue dans sa carriรจre mais รฉgalement de noter quโ€™une si grande ville ne dispose dโ€™aucune aire de jeu gazonnรฉe. Il nโ€™est donc pas exclu quโ€™ร  son arrivรฉe ร  Yaoundรฉ, que Maboang Kessack juge avec Samuel ETOโ€™O et les autres membres du comitรฉ exรฉcutif de la FECAFOOT de lโ€™urgence de faire une opรฉration coup de poing au stade du CENAJES de Dschang pour permettre ร  lโ€™Aigle Royal de la Menoua de jouer ses matches ร  domicile en attendant lโ€™aboutissement du projet quโ€™attend tout un peuple. En tout cas, des รฉchanges avec les responsables communaux et la mission Maboang, a filtrรฉ lโ€™idรฉe de la pose sur lโ€™aire de jeu du stade du CENAJES du gazon synthรฉtique, de lโ€™amรฉnagement des tribunes, et du renforcement de lโ€™รฉclairage public.
Nous y reviendrons.

Article prรฉcรฉdentDe l’eau pour Mefet
Article suivant๐™ˆ๐™–๐™—๐™ค๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™†๐™š๐™จ๐™จ๐™–๐™˜๐™  : ยซ ๐™ซ๐™ค๐™ž๐™ง ๐˜ผ๐™ž๐™œ๐™ก๐™š ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™ˆ๐™š๐™ฃ๐™ค๐™ช๐™– ๐™–๐™ก๐™ก๐™š๐™ง ๐™Ÿ๐™ค๐™ช๐™š๐™ง ร  ๐˜ฝ๐™–๐™›๐™ค๐™ช๐™จ๐™จ๐™–๐™ข, ๐™˜โ€™๐™š๐™จ๐™ฉ ๐™œรช๐™ฃ๐™–๐™ฃ๐™ฉ, ๐™˜โ€™๐™š๐™จ๐™ฉ ๐™๐™ค๐™ฃ๐™ฉ๐™š๐™ช๐™ญ ยป