Lโ€™Universitรฉ de Dschang (UDs) organise les 6 et 7 mai 2021 le premier colloque international sur la cybercriminalitรฉ et la cybersรฉcuritรฉ au Cameroun et en Afrique. La participation et la prรฉsence de Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou ร  ces travaux sโ€™inscrit dans le cadre du volet animation scientifique du concept ยซ Universitรฉs Municipales ยป ayant fait lโ€™objet dโ€™un partenariat signรฉ le mercredi 27 janvier 2021 entre sa commune et lโ€™Universitรฉ de Dschang. Le colloque se tient au Palais des Congrรจs de Yaoundรฉ.
Lors des travaux de la 34รจme Confรฉrence annuelle du CREDAF(Centre de Rencontres et dโ€™ร‰tudes des Dirigeants des Administrations Fiscales) qui sโ€™รฉtaient tenue ร  Yaoundรฉ le 10 juin 2019, Louis Paul MOTAZE, ministre Camerounais en charge des Finances avec qui le Maire de Dschang a รฉchangรฉ ce jour en marge de lโ€™ouverture dudit colloque, a reconnu que le numรฉrique offre aujourdโ€™hui aux administrations fiscales dโ€™importantes opportunitรฉs dโ€™amรฉlioration des modes dโ€™administration de lโ€™impรดt, une amรฉlioration sans laquelle aucun รฉlargissement durable de lโ€™assiette fiscale nโ€™est possible. Il nโ€™avait pas manquรฉ de souligner que lโ€™avรจnement du numรฉrique reprรฉsente cependant ยซ un grand dรฉfi pour nos รฉconomies quโ€™il expose aux risques dโ€™optimisation fiscale et dโ€™รฉrosion des bases taxables ยป.
ร‰tant lโ€™une des rares autoritรฉs locales ร  prendre part ร  ces travaux du Palais des Congrรจs de Yaoundรฉ, lโ€™รฉdile de Dschang sait quโ€™il y reprรฉsente aussi et surtout une ville aux prouesses reconnues. Une ville qui vient dโ€™entamer avec la mandature des dรฉfis dont il est le porte รฉtendard son processus de digitalisation dรฉjร  en marche aujourdโ€™hui avec la numรฉrisation de la collecte des impรดts.
Pour le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, recteur de lโ€™Universitรฉ de Dschang, ce colloque offre au-delร  de tout, un rendez-vous de partages : ยซ lโ€™apprentissage, cโ€™est transmettre des valeurs dโ€™homme ร  homme, dans un monde oรน lโ€™on croit que lโ€™outil numรฉrique peut tout remplacer ยป.
Le Maire Kemleu, plus quโ€™engagรฉ ร  faire parler la Commune de Dschang ร  toutes les instances de dรฉcision aux plans national et mรชme international, a รฉchangรฉ avec les Ministre des Finances et de lโ€™Enseignement Supรฉrieur.
Nous y reviendronsโ€ฆ
CDB

Article prรฉcรฉdent๐™ƒรด๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ก ๐™™๐™š ๐™™๐™ž๐™จ๐™ฉ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ฉ ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ : ๐™‡๐™š ๐™จ๐™˜๐™–๐™ฃ๐™ฃ๐™š๐™ง ๐™—๐™ž๐™š๐™ฃ๐™ฉรด๐™ฉ ๐™š๐™ฃ ๐™จ๐™š๐™ง๐™ซ๐™ž๐™˜๐™š
Article suivant๐™Ž๐™–๐™ฃ๐™ฉรฉ : ๐™กโ€™๐˜ผ๐™จ๐™จ๐™ค๐™˜๐™ž๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™๐™š๐™ข๐™ข๐™šs ๐™‰๐™ ๐™ค๐™ฃ๐™œ๐™ฃ๐™ž ๐™™๐™š ๐™๐™ง๐™–๐™ฃ๐™˜๐™š ๐™›๐™–๐™ž๐™ฉ ๐™ก๐™š ๐™™๐™ค๐™ฃ ๐™™โ€™๐™ช๐™ฃ๐™š ๐™˜๐™ค๐™ช๐™ซ๐™š๐™ช๐™จ๐™š ๐™ฃรฉ๐™ค๐™ฃ๐™–๐™ฉ๐™–๐™ก๐™š ร  ๐™กโ€™๐™ƒรด๐™ฅ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ก ๐™™๐™š ๐™™๐™ž๐™จ๐™ฉ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ฉ ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ