ยซ Easy Collector ยป, projet de sรฉcurisation des collectes des recettes municipales vient dโ€™รชtre lancรฉ par lโ€™Exรฉcutif Municipal. Cโ€™รฉtait ร  travers un atelier qui a rรฉuni ce jeudi 29 octobre dans la salle des Actes, รฉlus locaux, agents communaux impliquรฉs dans la chaine de collecte et dรฉlรฉguรฉs des contribuables. Ce dispositif fonctionne ร  partir dโ€™un terminal Android contenant une imprimante thermique ร  rouleau de papier qui gรฉnรจre un ticket pour certifier la collecte chez un contribuable. La rencontre a en outre permis de lancer le processus de maturation dโ€™un autre projet tout aussi innovant : la professionnalisation du mรฉtier de moto-taxi ร  Dschang.Nous y reviendrons.

Article prรฉcรฉdentColloque international sur la dรฉcentralisation en Afrique ร  l’Universitรฉ de Dschang.
Article suivantColloque international sur la dรฉcentralisation en Afrique ร  l’Universitรฉ de Dschang.