Le Maire de la Commune de Dschang, Président du Comité de Gestion (COGES) de l’Hôpital de District de Dschang va présider une session dudit comité le mardi 27 avril 2021 dès 14 heures. Ce sera dans la salle des réunions de cette formation hospitalière.
Après les toutes dernières assises de cette instance tenues en 2018, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou entend, avec les autres membres de ce COGES, replacer la bonne gouvernance au centre des enjeux de cette formation sanitaire pour améliorer l’offre de soins de santé à Dschang et ses environs. Ces assises permettront de Scruter les problèmes qui obèrent le fonctionnement de l’hôpital de district.
À l’ordre du jour, il y a entre autres :
La présentation du rapport technique sur le 1er trimestre 2021
La présentation du rapport de mise en œuvre du business plan
Présentation du rapport de la prise en charge des indigents…etc.
Nul doute que les échanges porteront également sur l’installation et la mise en fonctionnement du scanner qui avec d’autres matériels médicaux ont été offerts en début de la pandémie du coronavirus par le Maire de la Commune de Dschang pour, à titre personnel, relever le plateau technique de cette formation sanitaire qui fait aujourd’hui la fierté de tout le département de la Menoua.
Le comité de gestion en question est l’organe statutaire qui a pour principale mission de définir et orienter la politique générale et évaluer la gestion de l’Hôpital de District . Il est aussi un instrument dont la vocation est de veiller à la bonne gouvernance de cette formation sanitaire. Ses réunions se tiennent 4 fois par an pour garantir un regard régulier de ses membres sur les activités de l’Hôpital de District.
CDB