Max MBELLA EDJENGUELE a achevรฉ sa tournรฉe de prise de contact dans les diffรฉrentes administrations de lโ€™arrondissement par la Mairie de Dschang. Cโ€™est le Pr ร‰mile TEMGOUA, 1er Adjoint au Maire qui a reprรฉsentรฉ le Maire Kemleu, empรชchรฉ, ร  cette occasion. En compagnie de ses collรจgues adjoints, il a offert au nouveau ยซ Chef de terre ยป un sรฉjour des plus agrรฉables.
ยซ Aprรจs mon installation le 02 novembre 2021, suite ร  ma nomination ร  la tรชte de lโ€™Arrondissement de Dschang, jโ€™ai cru opportun dโ€™entreprendre cette traditionnelle visite qui me permet dโ€™accรฉder ร  une rapide connaissance gรฉographique et humaine des diffรฉrentes structures installรฉes dans mon Unitรฉ de Commandement Je veux me faire connaitre par les Responsables desdits Services, ainsi que leurs personnels. Aussi, je voudrais, toucher du doigt leurs problรจmes et prรฉoccupations quotidiens dans le cadre des missions qui leurs sont confiรฉs pour la plupart par lโ€™ร‰tat, mais aussi par les populations comme cโ€™est le cas de la Mairie que nous visitons ce jour. ยป : le Sous-Prรฉfet de Dschang a ainsi justifiรฉ la tournรฉe quโ€™il engagรฉe le 09 dรฉcembre 2021.
Il a ensuite rappelรฉ que ยซ lโ€™Administration moderne de nos jours se veut ouverte au public et elle est de plus basรฉe sur lโ€™approche participative et la notion de partenariat ยป. Lโ€™autoritรฉ administrative a dit รชtre venu engager avec le Maire ยซ dans une collaboration participative, un dialogue et une concertation permanente ร  lโ€™issue desquels nous dรฉfinirons les prioritรฉs, fixerons les objectifs, et arrรชterons ensemble un tableau de bord, une feuille de route ยป pour le temps quโ€™il aura ร  passer ร  Dschang. ยซ Il est de mon devoir de vous apporter toute ma sincรจre collaboration dans les domaines qui nรฉcessiteront notre intervention commune ยป, a ajoutรฉ celui qui est le dรฉpositaire du pouvoir de lโ€™ร‰tat, le Reprรฉsentant du Gouvernement et de chacun de ses Ministres dans lโ€™Arrondissement de Dschang.
Prenant la parole ร  sa suite le Pr ร‰mile Temgoua, 1er adjoint au Maire a fait une succincte prรฉsentation de Dschang et ses รฉtablissements publics, qui constituent une innovation dans le concert des collectivitรฉs territoriales dรฉcentralisรฉes camerounaises avant de dรฉcliner la vision et les dรฉfis que se sont donnรฉ les hommes de ยซ la mandature des dรฉfis ยป qui ambitionne dโ€™ici 2025, de militer pour une ville de Dschang bien amรฉnagรฉe, oรน les rรจgles de lโ€™urbanisme sont respectรฉes, une ville solidaire, bien gouvernรฉe avec un climat social apaisรฉ , une citรฉ oรน les conditions socio-รฉconomiques et culturelles des populations sont amรฉliorรฉes .
Il a fait savoir au nouveau Sous-Prรฉfet ยซ que le dรฉveloppement de Dschang est pensรฉ aujourdโ€™hui ร  partir des dรฉfis qui sont essentiellement dโ€™ordre infrastructurel (sport, routes, รฉnergie, eau potable, assainissement). ร€ cรดtรฉ de ceci, il y a dโ€™importants dรฉfis en termes dโ€™รฉquipements marchands (marchรฉs, abattoirs, gares routiรจres). Il est question pour lโ€™actuel exรฉcutif qui les a regroupรฉs en angles dโ€™attaque dโ€™ล“uvrer afin que la situation sโ€™amรฉliore au cours des prochaines annรฉes. Ces angles dโ€™attaque sont en cohรฉrence avec les prioritรฉs du Gouvernement Camerounais et ses partenaires qui ont globalement priorisรฉ la transition verte ; la transformation numรฉrique ; la paix et bonne gouvernance, le renforcement des capacitรฉs, etc. ยป.
Aprรจs les รฉchanges qui se sont tenus dans la Salle des Actes de la Mairie, le Sous-prรฉfet a visitรฉ les diffรฉrents services communaux avant dโ€™รชtre conduit sur le terrain oรน il a visitรฉ la plateforme de compostage de Siteu et le chantier en cours de lโ€™Office de Tourisme, ร  lโ€™entrรฉe principale du marchรฉ A.
CDB

Article prรฉcรฉdentArt culturel: Dschang s’apprรชte pour la grande parade ยซย des gรฉants du Mboaย ยป
Article suivantLutte contre le dรฉsordre urbain